Volkswagen songe à développer une marque budget

Volkswagen songe à développer une marque budget - Automag.frVolkswagen est en train de plancher sur un projet de marque low cost, dont l’objectif est de vendre des voitures coûtant moins de 10 000 €, soit un peu moins que le véhicule moins cher de sa gamme, la Volkswagen up!.

C’est le journal allemand Der Spiegel qui a dévoilé l’information, après une interview avec un porte-parole de la société,  Eric Felber, qui a déclaré : « l’idée d’une marque low cost est dans nos cartons depuis un certain temps ».

Cependant, lorsqu’on lui a demandé un planning précis pour l’arrivée de cette nouvelle marque, il a ajouté : « aucune décision n’a encore été prise ».

Cependant, cette nouvelle marque pourrait faire son arrivée sur le marché en 2015. Elle s’orienterait tout particulièrement vers les marchés très lucratifs que sont le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, soit les pays émergents.

L’Amérique latine est également perçue comme un marché important pour Volkswagen ; c’est pourquoi VW va présenter une version monospace de l’up! (voir photo) au salon de São Paulo.

Ce n’est pas la première fois que des informations circulent concernant les plans de Volkswagen à propos de la création d’une marque budget. Le constructeur allemand imiterait donc Renault avec Dacia, en proposant des véhicules d’un certain volume, sur base de plateformes anciennes, à prix cassés.

Lire l’article complet sur Auto-actu.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *