VOICI LA VOLKSWAGEN GOLF GTE HYRACER QUI DEVAIT ETRE PRESENTEE AU WORTHERSEE GTI - Automag.fr

VOICI LA VOLKSWAGEN GOLF GTE HYRACER QUI DEVAIT ETRE PRESENTEE AU WORTHERSEE GTI


Annulée à cause de la pandémie de coronavirus, la 39e édition du meeting Wörthersee GTI devait se tenir au mois de mai dernier… Présenté aujourd’hui, le modèle à l’image devait y participer. Il s’agit de la Golf GTE HyRacer, développée par des stagiaires du groupe de Wolfsburg.

Reprenant la base du modèle hybride rechargeable Volkswagen Golf GTE, la voiture a été largement modifiée. Elle accueille notamment un nouveau kit carrosserie au design agressif. Ce dernier comprend des ailes gonflées qui ajoutent 8 cm de largeur à la voiture, une nouvelle lèvre de spoiler, un aileron arrière… On note également la présence d’une double sortie d’échappement centrale, alors que techniquement la compacte allemand dispose d’une nouvelle suspension sport réglable, qui permet de baisser l’assiette de 4 cm. La Volkswagen Golf GTE HyRacer se retrouve ainsi au ras du bitume, posée sur des jantes de 19 pouces, qui ont été spécialement conçues pour elle.

À l’intérieur, on trouve de l’Alcantara sur le tableau de bord, les panneaux de porte, le volant avec marquage bleu 12 heures et la console centrale. Les sièges sport présentent le lettrage « GTE HyRacer ».

Une puissance qui passe à 250 chevaux

Passons maintenant au rayon motorisation, où le bloc hybride rechargeable a également été « légèrement boosté ». La puissance de série de 204 chevaux progresse ici à 250 chevaux. Une plaque de métal placée sous le capot comporte les noms des 13 stagiaires qui ont travaillé sur le projet. Alors, convaincu par cette Volkswagen Golf GTE HyRacer ?

via Carscoops

A lire aussi :

La Golf GTI rivale de la Megane RS surprise en vidéo
Mieux que la Golf GTI, le nouveau Volkswagen Scirocco ?
Bientôt une réalité pour cette Volkswagen Golf GTI Mk2 !
Quand la Volkswagen Golf 8 GTI croise la GTI Mk1… [vidéo]
Une Peugeot 205 GTI moderne, ça vous branche ?

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *