Vidéo : ils construisent une Ferrari 488 GTB pour 1.000 dollars !: modèles, essais, avis et vidéos - Automag.fr

Vidéo : ils construisent une Ferrari 488 GTB pour 1.000 dollars !: modèles, essais, avis et vidéos

Ces Vietnamiens rêvaient d’une Ferrari, ils ont donc décidé de la construire avec les moyens du bord !

Si vous n’avez que 1.000 $ et que vous rêvez d’une supercar Ferrari, mieux vaut probablement vous acheter une miniature. Mais les Vietnamiens de la chaîne YouTube NHËT TV sont plus ambitieux : ils ont décidé de construire une réplique de A à Z, en 60 jours seulement !

Sur le même sujet

Des répliques de Ferrari, il en existe beaucoup. Elles prennent souvent pour base des petites sportives à moteur central arrière, comme une Pontiac Fiero aux États-Unis, ou une Toyota MR. Les proportions sont alors presque correctes (mais en plus petit), et la base technique permet une conduite toujours ludique, même si les performances ne sont évidemment pas à la hauteur.

Entièrement faite à la main !

Mais quand on vit au Vietnam et qu’on a un budget très réduit, impossible d’acheter une voiture à convertir. Mais rien n’allait arrêter nos jeunes passionnés : ils décident alors de tout faire eux-même pour fabriquer leur Ferrari 488 GTB. Le châssis en acier, la carrosserie en fibre de verre et colle, ou même le faisceau électrique qui alimente les phares et une sono. Pour le moteur, ils se tournent vers une pompe à eau, un gros mono-cylindre quatre temps, finalement pas si éloigné d’un moteur qu’on pourrait trouver sur un kart de location.

Et de loin, le résultat est plutôt convaincant, surtout après la belle couche de peinture rouge. Évidemment, les performances ne sont pas au niveau, et des détails restent approximatifs, comme le moteur qui dépasse ou l’intérieur, visiblement en contreplaqué. Mais pour un budget de 1.000 $, tout fait à la main et en 60 jours, on vous met au défi de faire mieux !

A lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *