La semaine dernière, le conducteur d’une Ferrari a été interpellé et verbalisé sur l’A84 alors qu’il roulait à 163 km/h dans la Manche.
Lorsqu’on conduit une Ferrari sur l’autoroute, il est évident que les limitations sont difficiles à respecter. Les forces de l’ordre y veillent cependant, comme dimanche dernier où elles ont intercepté un bolide de la firme italienne à 163 km/h, alors que la vitesse était limitée à 130 km/h.
Une Ferrari arrêtée en pleine course
Oui, l’autoroute n’est pas un circuit de course, comme l’a indiqué l’agent de police au conducteur qui a eu le pied un peu trop lourd sur la pédale. La gendarmerie a aussi interpellé une Corvette et une Porsche, qui accompagnaient la Ferrari lors de son excès de vitesse. Elles ont rejoint la voiture du contrevenant par la suite.
Le conducteur se verra retirer les points prévus (3, et 135 euros d’amende) après avoir été réprimandé par l’équipe d’intervention rapide (ERI) d’Avranches, qui roulait dans sa nouvelle Alpine A110.
À lire aussi :
Il tombe sur la plus grosse collection de voitures abandonnées du Royaume-Uni !
Il cache 230 voitures dans une église et les met aux enchères
Utiliser votre smartphone comme clé de voiture ? C’est possible !
La Toile enrage
Sous le post de la Gendarmerie de la Manche, les internautes ont tenu à donner leur avis sur cette interpellation. Si certains considèrent qu’il soit « normal » d’aller plus vite que la limitation lorsque l’on conduit un tel engin, d’autres préfèrent que la loi soit la même pour tout le monde :
« Ferrari ou pas, les gendarmes ont fait leur travail, sans parti pris entre les riches et les pauvres » ou « Il est raisonnable, il a fait un excès n’entraînant pas le retrait de son permis ! » ou encore « Rouler à 160 km/h dans une voiture qui va à 300 km/h, quel est l’intérêt ? ».
Et vous ? Que pensez-vous de cette sanction ?
En tout cas, la photo publiée par la gendarmerie est impressionnante ! Le modèle de Ferrari interpellé est une 458 Italia. Son conducteur n’est certainement cru dans un film lorsqu’il était au volant. Il faut dire que les pilotes de ce type de véhicules oublient souvent le danger, notamment pour les autres automobilistes.
Les gendarmes le rappellent d’ailleurs : « L’A84 n’est pas un circuit automobile, Soyez prudents et respectueux du code de la route ! ». Avec une Corvette, une Porsche, une Ferrari et une Alpine, le parking était bien fourni en termes de voitures d’exception.