Une Aventador vs Ferrari 488 Pista vs Porsche 911 Turbo S ! (+vidéo) - Automag.fr

Une Aventador vs Ferrari 488 Pista vs Porsche 911 Turbo S ! (+vidéo)


Cette fois-ci, on oublie un peu l’électrique. Voici une drag race 100% thermique, et qui fait du bruit !

On a donc un gros V12 atmosphérique, un V8 bi-turbo ainsi qu’un Flat-6 de folie. Ce sont trois philosophies bien différentes, mais il y a un point commun : une mécanique de haute volée.

Trois modèles qui offrent le meilleur de leur catégorie

Si les trois bolides impressionnent, l’engin le plus démesuré reste sans aucun doute la Lamborghini. La voiture fait plus de 750 chevaux et est capable d’atomiser le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 s !

Mais cela ne devrait pas faire peur pour autant au pilote de la Ferrari, qui a entre les mains un véritable collector : une 488 Pista Piloti. La voiture a été créée par la division Tailor Made du constructeur de Maranello, et elle est réservée aux clients-pilotes qui ont investis dans la branche de compétition de Ferrari et qui sont engagés dans l’un des programmes sportifs de la marque.

Avec ses 720 chevaux, ce n’est pas la plus puissante du plateau, mais c’est assurément la plus légère avec un poids inférieur à 1 280 kg.

La dernière, la seule allemande du groupe, possède certes quelques cylindres de moins mais elle n’est pourtant pas en reste avec son Flat6 surpuissant, accouplé à une transmission intégrale redoutable d’efficacité. Après préparation, la Porsche 911 Turbo S elle développe désormais 800 ch et 950 Nm de couple maximal.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *