un SUV hybride rechargeable transmission intgrale - Automag.fr

un SUV hybride rechargeable transmission intgrale

La carrosserie du SUV Suzuki Across adopte une imposante calandre ouverte et des motifs polygonaux.

La silhouette originale du Suzuki Across est rehaussée par des moulures de passage de roue caractéristiques des SUV, alors que bouclier intégrant un sabot inférieur gris argent proéminent témoigne des aptitudes du véhicule.

Le grand SUV Suzuki reçoit des projecteurs avant à LED à double faisceau (combinant feux de route et feux de croisement) et des feux de jour à LED.

Le Suzuki Across est disponible en six coloris: White Pearl Crystal Shine, Silver Metallic, Attitude Black Mica, Sensual Red Mica, Gray Metallic et Dark Blue Mica.

L’environnement intérieur du Suzuki Across a été conçu pour relayer une impression de confort pour les passagers des première et deuxième rangée.

La sellerie et les inserts habillant l’habitacle sont complétés par le garnissage moussé de la planche de bord et des contre-portes.

L’expérience à bord est rehaussée par un écran tactile 9 pouces compatible avec Apple CarPlay pour iPhone, Android Auto et MirrorLink pour les smartphones compatibles.

Le Suzuki Across est équipé de plusieurs espaces de rangement, dont des espaces latéraux côté conducteur et côté passager, un vide-poche central, des porte-gobelets et un bac de rangement de console.

Le Suzuki Across offre un coffre de 490 litres. Le côté droit du coffre est doté d’une prise électrique et d’une prise accessoire.

Le SUV Suzuki Across embarque une motorisation hybride rechargeable et une transmission intégrale électronique E-Four Toyota.

Le système hybride rechargeable Toyota repose sur un moteur électrique avant développant un couple généreux à faibles régimes, combiné à un moteur thermique 2.5 litres pour des accélérations rapides à plus hauts régimes.

Le moteur thermique 2.5 litres développe une puissance de 185 ch et un couple de 227 Nm entre 3 200 et 3 700 tr/min.

Le moteur électrique avant Toyota développe une puissance maximum de 134 kW pour un couple de 270 Nm.

Le bloc électrique Toyota puise son énergie dans une batterie lithium-ion de haute capacité de 18,1 kW (50,9 Ah) montée sous le plancher.

Le moteur électrique Toyota avant est associé à un moteur thermique Toyota A25A-FXS Dynamic Force qui sert de chargeur pour la batterie et fournit une assistance en conduite à haute vitesse si nécessaire.

Conçu pour combiner haute puissance et excellent rendement énergétique, le moteur thermique Toyota affiche une course longue et un taux de compression élevé. Le moteur thermique se dote à la fois d’un système d’injection directe dans les cylindres (DI) et d’un système d’injection indirecte (PFI) opérant en fonction des conditions de conduite pour augmenter la puissance et le rendement énergétique tout en réduisant les émissions polluantes.

Le Toyota Across, de 1 940 kg, atteint une vitesse de pointe de 180 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 6,0 secondes.

Le système hybride rechargeable Toyota propose quatre modes de fonctionnement sélectionnables par le conducteur selon les conditions de conduite et l’état de la batterie: mode EV par défaut, mode EV/HV auto, mode HV et mode chargeur batterie.

En mode EV, le véhicule est entraîné à la seule puissance du moteur électrique même à pleine accélération.

En modes Auto EV/HV et HV, le moteur thermique contribue au développement de la puissance lorsque nécessaire, notamment lors d’un enfoncement marqué de l’accélérateur.

Pour stocker l’électricité du mode EV lorsque la charge est faible, le mode chargeur de batterie sollicite le moteur thermique pour recharger la batterie.

Le système hybride Toyota se dote d’un moteur électrique arrière indépendant de 40 kW fonctionnant de pair avec le moteur électrique avant pour offrir une répartition du couple avant/arrière s’échelonnant entre 100/0 et 20/80.

Le système de transmission intégrale électronique E-Four Toyota garantit au conducteur de solides performances en tout-terrain tout en préservant le rendement énergétique.

Le système de transmission intégrale électronique E-Four permet une stabilité accrue au démarrage sur surfaces glissantes telles que routes enneigées et une tenue de route irréprochable en virage sur surfaces glissantes.

Le système de gestion intégrée AWD (AIM) contrôle la répartition de la force motrice, la commande d’accélérateur, la cartographie des passages de rapport, l’assistance de direction électrique (EPS) et le freinage, selon les conditions de conduite.

Le mode « Trail » est une fonction de commande du différentiel à glissement limité automatique qui garantit la meilleure adhérence et la meilleure maîtrise possibles sur surfaces glissantes. Le système intervient en serrant les freins des roues commençant à patiner et redirige le couple vers les roues présentant la meilleure adhérence. Cette fonction agit sur le schéma de passage des rapports et l’accélérateur pour permettre au véhicule de continuer à avancer.

Le système hybride rechargeable du Suzuki Across affiche des émissions de CO2 de 22 g/km (WLTP) et une consommation mixte de 1,0 litres aux 100 km.

L’autonomie en mode tout électrique (WLTP) s’élève à 75 km.

Le Suzuki Across est doté de technologies et d’équipements de sécurité de pointe. Parmi les équipements de sécurité clés figurent des technologies d’aide à la conduite telles que le système de freinage automatique d’urgence (PCS), le système d’aide à la correction de trajectoire (LTA) et le régulateur de vitesse dynamique à radar (DRCC), qui utilise un radar à ondes millimétriques et une caméra monoculaire.

Le système de freinage automatique d’urgence (PCS) permet d’éviter les collisions avec d’autres véhicules, des piétons ou des cyclistes en surveillant la route en amont à l’aide d’un radar à ondes millimétriques et une caméra monoculaire et en activant l’aide au freinage ou le freinage automatique si nécessaire.

Le système d’aide à la correction de trajectoire (LTA) vient en aide au conducteur en ramenant le véhicule dans sa voie par le biais d’une intervention sur la direction lors d’un franchissement de ligne involontaire sur une autoroute ou sur une route publique signalisée.

Le système de détection de panneaux de signalisation (RSA) surveille la route en amont pour détecter les panneaux de signalisation et les affiche sur l’affichage multi-informations.

Le régulateur de vitesse dynamique à radar (DRCC) est opérationnel à toutes les vitesses et maintient automatiquement une distance de sécurité avec le véhicule qui précède. Il arrête le Suzuki Across lorsque le véhicule en amont s’arrête et le redémarre ensuite lorsque l’autre véhicule repart.

Le système de surveillance des angles morts (BSM)  alerte le conducteur lorsqu’un véhicule est en approche ou détecté dans un des angles morts.

Le système d’alerte de trafic transversal en marche arrière (RCTA) aide le conducteur à éviter les collisions lorsqu’il effectue une manœuvre en marche arrière en sortie de stationnement. Lorsqu’il détecte un véhicule en approche dans un angle mort, il alerte le conducteur par le biais d’un signal sonore et d’une indication visuelle de l’emplacement dudit véhicule.

Le système eCall alerte les services d’urgence par le biais d’un message téléphonique indiquant son emplacement précis si le véhicule est impliqué dans un accident de la circulation.

Lorsque le véhicule s’arrête à un feu de circulation, le frein à main électrique le maintien en place en exerçant une force de freinage pour éviter qu’il ne recule ou n’avance jusqu’à ce que le conducteur enfonce la pédale d’accélérateur.

Le SUV Suzuki Across est commercialisé à partir de 53 990 euros (2.5 Hybride Rechargeable 1ère Édition).

Les prix du Suzuki Across :

2.5 Hybride Rechargeable 1ère Édition: 53 990 €
2.5 Hybride Rechargeable: 56 200 €

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *