Un casque emblématique de Michael Schumacher vendu aux enchères - Automag.fr

Un casque emblématique de Michael Schumacher vendu aux enchères

La suprématie qu’exerce actuellement Max Verstappen (Red Bull) sur la Formule 1 n’est pas sans rappeler celle de Michael Schumacher (Ferrari) lors de la saison 2004. Depuis sa victoire à Miami l’an dernier, le Néerlandais a remporté 19 des 20 dernières épreuves disputées à ce jour, seul le Grand Prix de Singapour 2023 lui ayant échappé au profit de Carlos Sainz (Ferrari).

12 victoires en 13 GP

En effet, il y a tout juste 20 ans, Michael Schumacher avait été l’auteur d’une domination relativement similaire. A savoir, un total de 12 succès engrangés lors des 13 premières manches de la saison, la 6e courue dans les rues de Monaco s’étant soldée par un abandon de l’Allemand après un crash dans le tunnel, consécutif à un accrochage avec Juan Pablo Montoya (Williams) derrière la voiture de sécurité, dans le cadre du seul Grand Prix remporté par Jarno Trulli (Renault).

Pole, victoire et meilleur tour

C’est justement après ce revers en Principauté que Michael Schumacher avait entamé une série de 7 victoires consécutives, à compter du Grand Prix d’Europe disputé sur le circuit du Nürburgring (Allemagne), le 30 mai 2004. Auteur d’une performance de haut vol devant son public au volant de la Ferrari F2004, il avait signé un coup du chapeau (Hat trick) en cumulant la pole position, la victoire et le meilleur tour en course.

Lancé à l’assaut de son 7e sacre mondial

Le casque que le septuple champion du monde de F1 portait à cette occasion vient de faire l’objet d’une vente aux enchères tenue à Dubaï (Émirats Arabes Unis) par la maison RM Sotheby’s. Conçu par Schuberth et certifié par Jens Munser Designs, il a trouvé preneur au prix de 52 800 dollars, soit 48 300 euros.

RM Sotheby’s précise que ce casque a été livré le 24 mai 2004, qu’il a donc été utilisé par Michael Schumacher lors du Grand Prix d’Europe au Nürburgring et qu’il a également fait office de casque de rechange à la mi-août lors du Grand Prix de Hongrie, théâtre justement de son 12e succès en 13 GP. Lors de l’épreuve suivante à Spa-Francorchamps (Belgique), il se contentait de la deuxième place finale derrière Kimi Räikkönen (McLaren), mais parvenait à décrocher son septième et dernier sacre mondial.

Téléchargez le calendrier F1 2024 en PDF

À lire aussi :

Rejoignez Auto-Moto sur WhatsApp pour ne rien manquer de l’actualité auto et 2-roues !

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Le casque porté par Michael Schumacher lors de sa victoire au Grand Prix d’Europe 2004, au cours de la saison l’ayant mené à son septième et dernier titre mondial en Formule 1, a trouvé preneur au prix de 52 800 dollars à l’occasion d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

Rédacteur



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *