Skoda va enrichir sa gamme de SUV

septembre 30, 2013   ·   0 Comments

En ce qui concerne sa gamme de SUV, Skoda voit les choses en grand. Tout auréolé de son succès avec le Yeti, dont la popularité augmente chaque année depuis son lancement en 2009, le constructeur tchèque a dans ses cartons 2 projets de SUV, qui viseront chacun un public très différent.

La priorité de Skoda dans le rayon SUV, c’est un véhicule beaucoup plus imposant, à 7 places, qui sera présenté à l’occasion du salon de Francfort de 2015.

« Un SUV à 7 places semble être le modèle logique à venir, dans la perspective de nos clients. Si nous faisons des SUV, cela doit être avant tout des Skoda, donc des véhicules avec beaucoup d’espace, » a déclaré le docteur Frank Welsch, responsable du développement chez Skoda.

En ce moment, Skoda pèse 4 % du marché du SUV en Europe. Le constructeur tchèque estime qu’un tel modèle lui permettra d’augmenter ses parts de marché sur ce segment. Mais ce véhicule serait également crucial pour des marchés comme la Chine, pour lui permettre d’atteindre ses objectifs annuels de ventes dans l’Empire du Milieu, à savoir 500.000 exemplaires, contre 235.000 aujourd’hui.

Il y a de grandes chances que ce gros SUV Skoda soit apparenté au concept VW CrossBlue, basé sur la plate-forme MQB. Ce SUV Skoda pourrait donc bénéficier des derniers moteurs V4 du groupe VW, très peu gourmands en carburant.

Skoda devrait également commercialiser une version rebadgée du VW Taigun, le Skoda CitySUV.

Lire l’article complet sur Auto-actu.org

By


Les commentaires des lecteurs (0)