Scoop : une première idée du futur Volkswagen T-Cross Coupé

Début septembre, Volkswagen confirmait, par l’intermédiaire d’un croquis, que sa gamme allait prochainement accueillir un nouveau SUV. Une annonce étonnante, car même si ce segment est un indéniable vecteur de profit pour les constructeurs, on ne peut pas dire que VW ne l’exploite pas déjà pleinement. Aujourd’hui, rien qu’en Europe, l’allemand en propose 5 à son catalogue, du petit T-Cross (4,11 m) au grand Touareg (4,88 m) en passant par un inattendu T-Roc Cabriolet

A lire aussi : nos essais du Volkswagen T-Cross

Mêmes dessous

Reste qu’en 2021, la firme de Wolfsburg en proposera un autre : le T-Cross Coupé. Comme notre illustration le suggère, ce dernier se distinguera de sa matrice T-Cross par un arrière plus profilé. Il s’adressera en priorité à ceux qui privilégie l’agréable à l’utile, car l’habitabilité s’annonce, de fait, plus comptée dans le “Coupé” que dans la version standard. Hormis des cotes légèrement modifiées, la fiche technique promet d’être très proche entre ces deux versions construites sur la plate-forme MQB-A0.

A lire aussi : nos essais du Volkswagen T-Roc

Concurrence ?

S’il faut encore attendre de voir ce que donnera en version définitive ce T-Cross Coupé, on peut d’ores et déjà se poser la question d’une sévère concurrence interne avec le T-Roc, dont la poupe est déjà bien plus inclinée que le T-Cross et qui n’est pas beaucoup plus grand (4,23 m). L’autre inconnue réside dans le positionnement tarifaire de ce futur modèle. Pour se donner une chance face au T-Roc, le T-Cross Coupé devra conserver une bonne part des quelques 5 000 € qui séparent actuellement le petit du grand.

Lire l’article complet sur L’automobile Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *