Sans permis de conduire, à 180 km/h, il allait “chercher ses enfants” - Automag.fr

Sans permis de conduire, à 180 km/h, il allait “chercher ses enfants”

Zapping Autonews Volkswagen ID.3 (2023) : le restylage de la compacte en vidéo

Roulant à 180 km/h au lieu de 110, le chauffard ne souhaitait pas se soumettre aux injonctions des gendarmes à ses trousses près d’Angers. Il avait même réussi à se faire la malle, mais les forces de l’ordre avaient eu la bonne idée de relever sa plaque d’immatriculation.

Le fuyard avait ainsi pu être interpellé et les militaires avaient constaté de nombreux problèmes dans son dossier. 

En effet, ce père de famille conduisait malgré une annulation de permis. De plus, il était sous le coup d’un bracelet électronique suite à une condamnation. 

10 mois de prison

Devant le tribunal correctionnel d’Angers, ce vendredi 8 décembre, le chauffard a tenté de justifier son comportement. Une tâche complexe qui n’a pas été couronnée de succès pour lui. 

Il a d’abord expliqué avoir pris la voiture pour aller chercher ses enfants. Quant à sa fuite devant les gendarmes, il aurait été pris de panique en sachant que sa période sous bracelet électronique se terminait dans seulement six jours. 

Il aurait mieux fait de rester calmement à la maison une semaine de plus. Car oui, pour toute cette affaire, le père de famille a écopé de 10 mois de prison ferme, avec détention.

En bref

Pris à 180 km/h au lieu de 110, le chauffard n’a pas daigné répondre aux ordres des gendarmes. Il a pris la fuite en multipliant les manœuvres dangereuses et le tout, sans permis de conduire et sous bracelet électronique…



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *