qui de Lexus ou BMW tiendra… sans huile moteur ? - Automag.fr

qui de Lexus ou BMW tiendra… sans huile moteur ?


La chaîne Carwow n’en finit pas d’innover dans les expériences automobiles. Une Lexus LS et une BMW Série 7, qui ne sont plus en état de rouler, ont passé un test assez spécial. Conduire sans huile moteur pour voir leur résistance. Résultat garanti ! 

La chaîne Carwow n’en finit pas d’innover dans les expériences automobiles. Une Lexus LS et une BMW Série 7, qui ne sont plus en état de rouler, ont passé un test assez spécial. Conduire sans huile moteur pour voir la résistance et leur durée de vie. Résultat garanti ! 

Une idée originale 

À votre avis, combien de temps peut-on rouler sans huile ? Indispensable pour refroidir le moteur, l’huile est utilisée pour lubrifier et permettre la combustion. Pour répondre à cette question, Mat Watson a relevé le défi de rouler avec deux berlines sans huile moteur ! Deux modèles ont été choisis pour réaliser cette expérience.

D’un côté, une Lexus LS du constructeur japonais et de l’autre, une BMW Série 7, berline allemande haut de gamme. Équipées de moteur V8 mis hors service à la circulation, elles dépassent leurs limites pour nous offrir un spectacle incroyable. Pour observer quel moteur rendra l’âme en premier, l’équipe de Mat Watson a imaginé deux épreuves. Installez-vous, augmentez le volume et rendez-vous sous les capots !

Lexus vs BMW : faites vos jeux ! 

La première expérience de résistance porte sur l’inactivité du moteur durant 30 secondes. Après avoir enlevé les capots, Mat, chrono en main, observe la réaction des moteurs et leur bruit. Aucun problème n’est constaté au départ. Mais l’animateur continue à jouer avec les deux berlines. Les moteurs sont poussés à leur maximum à plus de 3 000 tours/minute et la Lexus laisse échapper une petite fumée. Après 10 secondes à plein régime, le V8 de la Lexus rend l’âme. Elle aura tenu au total 1 minute et 20 secondes sans huile.

À lire aussi : 

Lexus RX 300 : un automobiliste flashes à 205 km/h

Lexus UX : de nombreuses nouveautés pour 2022

BMW i7 : la série 7 se convertit à l’électrique

Ultime sortie 

La BMW n’a pas dit son dernier mot. Mat Watson décide alors d’effectuer quelques tours avec la Série 7 et constate que le moteur tient encore. Mais au bout de 7 minutes et 34 secondes, le moteur lâche après avoir bien résisté. Il aura tenu 7 fois plus longtemps que le moteur de la Lexus !  C’est une expérience très intéressante mais à ne jamais reproduire dans la vraie vie !

Retrouvez la vidéo ci-dessous :



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *