Premier essai de la Golf 7 : mention très bien

Premier essai de la Golf 7 : mention très bien - Automag.frL’arrivée de la nouvelle Golf est très attendue du côté du constructeur allemand, alors que les ventes de véhicules ne cessent de reculer en Europe et que de modèle est le plus vendu chez Volkswagen. Si les pays en difficulté, comme l’Espagne et l’Italie, étaient touchés, même l’Allemagne fait désormais face à une baisse des immatriculations.

C’est dans ce contexte morose que la nouvelle Golf 7 sera commercialisée le 10 novembre prochain. Les magazines spécialisés ont commencé les essais de la nouvelle Volkswagen, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le sentiment qui prévaut est l’enthousiasme.

Tout d’abord, la Golf 7 est le fer de lance d’un grand projet de restructuration industrielle, matérialisé par la nouvelle plate-forme du groupe allemand, la MQB. Celle-ci sera l’épine dorsale d’une quarantaine de modèles, à travers les 4 marques du groupe. Cela permettra notamment de faire diminuer les coûts des voitures produites, ou d’investir les montants économisés dans des équipements supplémentaires, ce qui est le cas pour la Golf 7.

Malgré une gamme d’équipements bien plus riche que la Golf 6, son prix reste abordable, alors que le véhicule a réalisé des progrès fulgurants dans la consommation. Les TSI 1,4 et TDI 2,0 permettent de choisir une conduite économique, si on a le pied léger, ou opter pour une conduite plus sportive.

L’habitacle est beaucoup plus spacieux que le modèle précédent ; le comportement routier est également à la hausse, avec des performances supérieures, pour une consommation moindre. Avec la version essence de 140 chevaux, on peut tout à fait obtenir la consommation annoncée par Volkswagen, soit 4,7 l aux 100 km, un atout indéniable pour cette Golf 7 dans un contexte de cherté des carburants.

Grâce à la cure d’amaigrissement qu’a subi le véhicule, la Golf 7 vire beaucoup mieux. Et si on vous dit que l’intérieur est désormais au niveau de celui d’une Passat, vous comprendrez aisément que cette nouvelle Golf va devenir LA référence de son segment.

Lire l’article complet sur Auto-actu.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *