Nouvelle Skoda Fabia (2021) : bienvenue à bord ! - Automag.fr

Nouvelle Skoda Fabia (2021) : bienvenue à bord !


Skoda dévoila l’intérieur de sa nouvelle Fabia. La quatrième génération de la citadine tchèque est attendue dans les prochains jours.

L’effeuillage se poursuit pour la nouvelle Fabia. Déjà annoncée par de multiples teasers au cours des dernières semaines, la nouvelle et quatrième génération de la citadine tchèque se dévoile aujourd’hui de l’intérieur. Skoda ouvre en effet les portes de son modèle en diffusant un premier cliché de son habitacle.

Coup de jeune pour la Fabia

A l’image, on découvre une Fabia complètement transformée. L’auto sera modernisée grâce notamment à l’arrivée du Digital Cockpit (une première), avec combiné numérique et écran central flottant tactile. La citadine progressera également en qualité perçue via de nouveaux matériaux, et gagnera en élégance avec une planche de bord revue, un inédit volant et des aérateurs redessinés. Des touches de chromes feront également leur apparition.

Selon les finitions, des inserts décoratifs de différentes couleurs devraient rehausser l’ensemble tandis que 13 nouvelles fonctionnalités Simply Clever sont aussi annoncées par Skoda.

Des dimensions et une habitabilité en hausse

Pour le reste, la Fabia 4 reposera sur la plate-forme MQB-A0 du groupe Volkswagen, ce qui lui permettra de prendre 11 cm en longueur à 4,10 m, pour 1,78 m en largeur (+5 cm), 1,46 m en hauteur et 2,56 m d’empattement (+9 cm). Une croissance qui profitera à l’habitabilité et au volume de coffre, annoncé en hausse de 50 litres.

Pas de diesel sous le capot

Enfin, côté mécanique, Skoda proposera uniquement des motorisations essence de nouvelle génération qui seront couplées avec des boîtes de vitesses manuelle ou automatique à 7 rapports (DSG7). En tout, cinq blocs seront disponibles : deux moteurs MPI et trois moteurs TSI à injection directe pour des puissances allant de 65 ch à 150 ch.

La première apparition mondiale de la nouvelle Skoda Fabia est prévue pour le début du mois de mai.

Lire aussi :



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *