Le Wey Coffee 01 se dévoile au Mondial de l’Auto 2022, nos photos du SUV hybride rechargeable chinois - Automag.fr

Le Wey Coffee 01 se dévoile au Mondial de l’Auto 2022, nos photos du SUV hybride rechargeable chinois

Zapping Autonews Green Hyundai Ioniq 6 (2022) : la nouvelle berline électrique en vidéo

Pas venu tout seul au Mondial de l’Auto 2022, le géant automobile chinois Great Wall Motor expose le premier modèle de sa nouvelle marque Wey. Appelé Coffee 01, ce SUV familial mise sur une motorisation hybride rechargeable et un habitacle high-tech. La rédaction d’Autonews a pu s’en approcher.

Visuellement, ce Wey Coffee 01 se distingue surtout de sa grille de calandre en relief à l’aspect chromée, qui est particulièrement travaillée. La sellerie intérieure comporte plusieurs cuirs colorés, et surtout un écran tactile de 14,6 pouces au milieu de sa planche de bord. À bord, le conducteur peut profiter de quatre caméras offrant une visibilité à 360 degrés et d’assistants de conduite intelligents.

Jusqu’à 800 kilomètres d’autonomie pour ce SUV familial

Lancer le diaporama
Wey Coffee 01 | Nos photos du SUV hybride rechargeable au Mondial de l’Auto
+19

Wey Coffee 01Credit Photo – Autonews

Côté technique, ce Wey Coffee 01 embarque un moteur 2.0 turbo de 476 chevaux qui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en cinq secondes. La vitesse maximale, elle, culmine à 235 km/h. Associée à une batterie, cette motorisation permet de parcourir 146 kilomètres en mode 100% électrique. Selon Wey, l’autonomie totale “dépasse les 800 kilomètres”.

Le Wey Coffee 01 est exposé au public lors du Mondial de l’Auto, du 17 au 23 octobre 2022, au sein du parc des expositions Paris Expo de la Porte de Versailles, à Paris. En Allemagne, son prix de base est fixé à 55 900€.

En bref

Le groupe automobile chinois Great Wall Motor prend ses quartiers au Mondial de l’Auto 2022. Il présente notamment sa marque Wey, qui dévoile le Coffee 01, son tout premier modèle. Hybride rechargeable, celui-ci est capable de parcourir 146 kilomètres en mode électrique selon le cycle d’homologation WLTP. L’autonomie totale dépasse quant à elle les 800 kilomètres. À bord du Wey Coffee 01, on découvre une finition luxueuse, mais aussi et surtout un écran tactile de 14,6 pouces ou encore des assistants de conduite intelligents. Le prix de base du SUV chinois est fixé à 55 900€ en Allemagne, où il est d’ores et déjà commercialisé.

Quentin Guéroult

MenLife : le network de l’homme au quotidien



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *