le fourgon aménagé compact mais confortable - Automag.fr

le fourgon aménagé compact mais confortable

le fourgon aménagé compact mais confortable


Pössl élargit sa gamme avec le Trenta 540R, un fourgon aménagé compact reposant sur un Citroën Jumper, et commercialisé à partir de 51.299 euros.

Au sein de l’offre du constructeur allemand Pössl, la gamme Trenta a fait son appartion en 2019, et comme son nom l’indique, celle-ci a été lancée pour fêter l’anniversaire des 30 ans de cette marque fondée en 1989. Les modèles Trenta ont été conçus pour perdurer dans la gamme, et Pössl vient d’y ajouter les implantations Trenta 600R et Trenta 540R, un fourgon aménagé compact mais ne manquant pas de confort.

Le Pössl Trenta 540R repose sur un Citroën Jumper doté de la motorisation diesel 2,2 litres BlueHDi de 120 chevaux, mais peut également être commandé sur un Fiat Ducato.

Pössl Trenta 540R : ambiance moderne et confortable

Le Pössl Trenta 540R se distingue par des dimensions compactes, avec une longueur de 5,41 mètres sur 2,05 mètres de large, le tout sur 2,58 mètres de haut (1,91 mètre de hauteur intérieure) et avec un empattement de 3,45 mètres et un PTAC de 3,3 tonnes. Son style extérieur est assez passe-partout, avec un look de fourgon utilitaire qui est personnalisable avec un choix de six coloris, contrastant avec quelques décorations adhésives grises.

À l’intérieur, on retrouve une ambiance moderne et confortable, avec des matériaux clairs et contemporains, ainsi que des sièges accueillants. L’agencement est assez classique avec un salon à l’avant pour quatre personnes, qui s’organise autour d’une table escamotable à rallonge, une banquette double face route ainsi que les deux sièges cabine pivotants.

Pössl Trenta 540R : de nombreux équipements

Non loin de là, on retrouve un bloc cuisine qui dispose d’un évier, d’un réchaud à deux foyers ainsi que d’un réfrigérateur à compression de 100 litres dont la porte s’ouvre dans les deux sens. On y retrouve de nombreux rangements, ainsi qu’un plan de travail très pratique. En face, nous retrouvons une salle d’eau qui embarque une douche intégrée, un WC compact, un lavabo escamotable et des rangements. Elle possède une particularité : son bac de douche se situe dans le couloir, et est séparé par une cloison permettant d’éviter les projections d’eau, ce qui permet d’offrir davantage d’espace.

À l’arrière, la chambre offre un grand lit double transversal de 132 x 196 cm, doté d’un sommier à lattes escamotable, qui permet de faciliter l’accès à la soute et d’agrandir l’espace de chargement. À l’avant, le lit dînette proposé en option peut accueillir une troisième personne pour la nuit, avec un couchage de 70 x 180 cm.

À lire aussi :
• Camping-cars et fourgons aménagés : pourquoi plaisent-ils autant ?
• Camping car d’occasion : nos conseils pour réussir son achat
• Camping-car : les 5 accessoires indispensables

Pössl Trenta 540R : un tarif accessible

Le Pössl Trenta 540R est commercialisé à un tarif débutant à partir de 51.299 euros.

Il est doté de la climatisation cabine, d’un combiné chauffage/chauffe-eau Truma Combi 4, ainsi que de réservoirs de 100 litres d’eau propre et de 92 litres d’eaux usées, sans oublier un coffre à gaz pour deux bouteilles de 11 litres.



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *