La première Nissan Juke-R est sortie des usines

La première Nissan Juke-R est sortie des usines - Automag.frVoici la première Nissan Juke-R telle que les particuliers pourront l’acquérir, un véhicule qui se situe entre la Juke et le modèle haute performance GT-R.

Tout a commencé avec un concept unique présenté au salon de Dubaï en janvier 2012. Grâce à l’intérêt soutenu des clients potentiels, qui s’est manifesté par plus de 5 millions de vues de la vidéo consacrée à la Nissan Juke-R sur YouTube, Nissan a démarré la production, en nombre limité, de ce super crossover.

Toutes les Nissan Juke-R seront fabriquées par le spécialiste des sports moteurs RML au Royaume-Uni. Sous le capot, on retrouvera le moteur Nissan qui équipe la GT-R, à savoir un V6 essence de 3,8 l. Il s’agira d’un véhicule à 4 roues motrices.

La voiture développera 545 chevaux, soit quasi la même chose que la GT-R, par contre la vitesse de pointe sera de 270 km/h, alors que la seconde citée atteint les 300 km/h. Les 2 voitures atteignent les 100 km/h, départ arrêté, en tout juste 3 secondes.

Pour le modèle de série, l’équipe européenne de design Nissan, basée à Londres, a redessiné les pare-chocs de la Juke-R, les jupes latérales tout en ajoutant plus de carbone pour les finitions.

Ce véhicule haut de gamme ne sera pas pour rien : entre 450 000 et 500 000 €.

Lire l’article complet sur Auto-actu.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *