Ils convertissent ce vieux véhicule militaire en voiture d'expédition de l'extrême - Automag.fr

Ils convertissent ce vieux véhicule militaire en voiture d’expédition de l’extrême

Ce véhicule militaire a été récemment présenté lors du SEMA Show de Las Vegas. Il a été complètement repensé comme un tout-terrain massif.

Le SEMA Show, qui a récemment eu lieu à Las Vegas, a été le lieu de toutes les extravagances dans le milieu de l’automobile. Depuis des années, le but est toujours le même : présenter des modèles de voitures customisés au possible. L’un des plus impressionnants a été assurément ce M1079 « Light Medium Tactical Vehicle » (LMTV), un véhicule militaire particulièrement imposant.

C’est Oracle Lighting, une entreprise dédiée à la vente et à la customisation de véhicules, qui s’est attaquée à ce vaste projet. Le LMTV a été construit, à l’origine, pour les besoins de l’armée américaine dans les années 1980. Manifestement inspirée par son aspect tout-terrain, l’équipe de cette entreprise en a fait un véhicule d’expédition.

Un véhicule militaire américain customisé pour braver les environnements les plus extrêmes

Pour faire de ce véhicule militaire américain un tout-terrain performant, Oracle Lighting a tout d’abord rajouté de nombreuses et larges lampes à l’avant, afin de pouvoir le conduire en pleine nuit et dans les lieux les plus sombres. Autres modifications de taille : un treuil équipé d’un câble synthétique a été rajouté, ainsi que six batteries lithium-ion.

L’aspect militaire d’origine du véhicule a été conservé, de même que le moteur de base. Il est ainsi toujours propulsé par un moteur turbo-diesel Caterpillar de 6,6 litres. Ce dernier est associé à une transmission électronique Allison à sept vitesses. Au niveau des roues, d’imposants pneus de plus d’un mètre de diamètre ont été installés.

À lire également :

Hyundai présente son nouveau modèle…de tank !

Tesla Cybertruck : le permis B pourrait bien ne pas suffire, mais…

Voici le seul exemplaire de pick-up limousine au monde !

Un habitacle dans un style boîte de nuit

Pour prévoir les cas dans lequel ce véhicule militaire se retrouverait sans énergie, un système de panneaux solaires de 1 000 watts a été rajouté. L’intérieur, en revanche, contraste franchement avec l’extérieur. Alors que l’ensemble prend les traits d’un tout-terrain de l’extrême, l’intérieur ressemble davantage à une boîte de nuit.

Les banquettes arrière sont revêtues de cuir et d’Alcantara. D’autres lumières LED ont été installées, ainsi qu’un système audio Bluetooth et des armoires personnalisées. Mais d’après Oracle Lighting, cela n’empêche pas le LMTV d’être performant en tant que véhicule d’expédition. « Le LMTV répond à toutes les attentes en offrant un véhicule extrêmement performant », a notamment déclaré l’entreprise auprès de Carscoops.



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *