Flashé à 176 km/h, il avoue avoir roulé... beaucoup plus vite ! - Automag.fr

Flashé à 176 km/h, il avoue avoir roulé… beaucoup plus vite !


Un automobiliste a fait preuve d’une honnêteté sans précèdent. Flashé pour un excès de vitesse, l’homme a indiqué à la police qu’il roulait bien plus vite que la vitesse enregistrée sur le radar.

Timothy Brooks Holden. Retenez bien son nom car il s’agit de l’automobiliste le plus honnête au monde ! L’histoire a été relayée par nos confrères du NZ Herald. L’homme a en effet été flashé à 176 km/h, mais lorsque les policiers se sont approchés de lui, Timothy a affirmé qu’il roulait… bien plus vite que la vitesse indiquée sur le radar !

L’homme voulait « battre la voiture à côté de lui »

Les faits se sont déroulés le 23 juillet 2021 sur une route rurale près de Hastings, en Nouvelle-Zélande. Lors d’une course de rue, Timothy Brooks Holden a été interpellé par les forces de l’ordre. En cause, un excès de vitesse repéré par un radar. Sa vitesse ? 176 km/h, affirme la police.

C’est alors que l’automobiliste rétorque qu’il roulait bien plus vite, soit… à 195 km/h. Une affirmation qui étonne les forces de l’ordre. Quelques jours plus tard, devant le tribunal du district de Napier, notre homme a déclaré ne pas tester les limites de son véhicule, mais plutôt vouloir battre la voiture à côté de lui

Une suspension du permis de conduire de 18 mois

Malgré l’honnêteté surprenante du conducteur, la peine n’a pas été allégée pour autant. Timoty Brooks Holden a ainsi écopé de 150 heures de travaux d’intérêt général ainsi qu’une suspension du permis de conduire de 18 mois.

Le principal intéressé a qualifié sa peine de « manifestement excessive ». Le juge en charge de l’affaire n’était pas du même avis, se basant sur le palmarès du conducteur. Celui-ci avait déjà été condamné à six reprises et accumulé… 20 infractions entre 2002 et 2020 !

Son avocate a tenté de défendre le contrevenant en indiquant que l’incident s’était produit sur une route de campagne toute droite, sans autre voiture aux alentours. L’appel de Holden a été rejeté par le juge. Honnêteté ou non, ce cas était difficilement défendable au vu du passif de l’individu.

A lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *