Bloquée dans les embouteillages alors qu’elle se rendait à la maternité, cette Bretonne n’a eu d’autre choix que d’accoucher dans sa voiture.
Ce jeune couple se souviendra longtemps de l’arrivée de leur enfant. Les faits se sont déroulés dans le Finistère. Alors qu’elle se rendait à la maternité, cette Bretonne enceinte a dû accoucher dans sa voiture, aux côtés de son mari, car une manifestation d’agriculteurs bloquait la circulation. Heureusement, le bébé va bien, mais les deux parents ont dû faire avec les moyens du bord au vu de la situation d’urgence. Après l’accouchement dans le véhicule, la maman et le nouveau-né ont pu être admis à la maternité de Quimper, où ils ont été pris en charge.
Le siège de sa voiture fait office de lit d’hôpital
C’est un accouchement pour le moins insolite auquel a dû faire face ce couple récemment. Johanne Le Gallic, 26 ans, prenait la direction de la maternité de Quimper, conduite par son conjoint Julien, quand elle s’est retrouvée bloquée dans les embouteillages. Selon Ouest-France, elle a dû accoucher sur le siège passager.
À lire aussi :
Elle éteint les phares de sa voiture par erreur et se retourne sur la route
Cet ouvrier chute détruit une nacelle et détruit une voiture
Il se retrouve bloqué sur une piste de ski… avec sa voiture !
Une légère frayeur mais tout se passe bien
La jeune maman revient sur son expérience pour le moins stressante : « On était chacun dans notre rôle. Julien était concentré sur la conduite, d’autant qu’il y avait des bouchons, et moi sur le bébé. » Lorsque le petit Nolan a vu le jour à 8 h 15, les deux parents ont connu quelques difficultés, heureusement sans conséquence : « J’ai eu un peu peur, car le cordon ombilical était enroulé autour de la tête de Nolan et il n’a pas pleuré tout de suite, car il avait du mal à respirer. »
Johanne a pu écarter le cordon afin d’aider son bébé à respirer et tout est rentré dans l’ordre. Ils ont pu rejoindre la maternité quelques minutes plus tard, à Quimper. Apparemment, la maman n’en veut pas aux agriculteurs et elle est épanouie : « On se souviendra de la naissance de Nolan, ça fait de chouettes souvenirs. » En tout cas elle le mérite après le stress vécu dans les bouchons.