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Découvrez la qualité de fabrication du Rivian R1T


Un premier essai est très rarement parfait et le R1T électrique n’échappe pas à cette règle. En tant que tout premier véhicule du nouveau constructeur Rivian, le pick-up ne peut cacher certains défauts de fabrication, notamment en ce qui concerne sa peinture …

Construire une voiture est très loin d’être une tâche aisée. Les marques historiques ont mis des dizaines d’années pour maitriser à la perfection la qualité de fabrication de leurs produits. C’est généralement dans ce domaine que les nouveaux arrivants sont un peu à la traîne. Tesla ne dispose, par exemple, pas de la meilleure réputation en la matière. Alors comment s’en sort Rivian avec son tout premier véhicule ? 

Une excellent premier jet !

Autant le dire tout de suite, ce pick-up électrique de 835 ch capable d’atteindre les 100 km/h en environ 3 secondes est plutôt bien construit. Difficile de reprocher quoi que ce soit aux finitions et aux matériaux utilisés. L’espace entre les différents panneaux de carrosserie est fin et régulier sur l’ensemble du véhicule. Une bonne chose pour une voiture débutant à 67 500 $ soit près de 62 500 € au taux de change actuel. Mais tout n’est pas parfait …

Une peinture à retravailler

Les plus gros défauts du pick-up électrique se situent au niveau de sa peinture. Elle n’est en effet pas parfaitement lisse mais en « peau d’orange » par endroit. Sans parler de la petite bosse sur le capot. Bien qu’il s’agisse de l’un des premiers exemplaires, Rivian doit peut-être continuer à travailler dans ce domaine. Mais le reste du véhicule force le respect. On parle quand même d’un pick-up capable de ridiculiser les Dodge Ram TRX et Ford F150 Raptor !

Découvrez l’analyse vidéo de ce Rivian R1T ci-dessous :

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