Dacia annonce un nouveau modèle 7 places ! - Automag.fr

Dacia annonce un nouveau modèle 7 places !


Dacia vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau modèle 7 places. Présenté comme « familial et ultra-polyvalent », ce véhicule sera dévoilé le 3 septembre 2021 puis exposé sur le salon de Munich.

Surprise chez Dacia ! Le constructeur roumain vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’un nouveau modèle ! Après la nouvelle Sandero en début d’année, la Spring au printemps et le Duster restylé en juin, la marque promet… un inédit véhicule 7 places pour la rentrée.

Révélation le 3 septembre 2021 !

Le modèle sera en effet dévoilé en ligne le vendredi 3 septembre. Sa présentation physique interviendra pour sa part dès le lundi 6 septembre à l’occasion de l’ouverture du salon automobile de Munich (IAA, ex salon de Francfort).

« La marque présentera ainsi à Munich en première mondiale son nouveau véhicule 7 places, à la fois familial et ultra-polyvalent. », indique Dacia.

Remplaçant du Lodgy et de la Logan MCV

Sorte de break surélevé, ce modèle devrait être à la fois le remplaçant du monospace Lodgy et du break Logan MCV.

Si aucune information le concernant n’a encore été révélée, ce véhicule devrait reposer sur une version allongée de la plateforme CMF-B, inaugurée par la Renault Clio V et employée pour la nouvelle Dacia Sandero. Le nouveau venu devrait ainsi afficher une longueur d’environ 4,50 m, soit à peu près autant que l’actuelle Logan MCV. Mais son empattement sera plus conséquent histoire de pouvoir offrir suffisamment d’espace à 7 passagers.

A l’intérieur justement, on devrait retrouver la planche de bord et les équipements modernes de la nouvelle Sandero. A la citadine, il pourrait aussi emprunter quelques moteurs. L’auto ferait alors l’impasse sur le diesel pour se concentrer sur des blocs essence et GPL de potentiellement 90 et 100 ch. Voire plus. Grâce à l’utilisation de la plateforme CMF-B, une motorisation hybride simple pourrait également être de la partie (le 1.6 E-Tech 140 de Renault ?), ce qui serait une première pour Dacia ! Rendez-vous début septembre pour en avoir le cœur net. Et début 2022 pour la commercialisation !

Lire aussi :



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *