Citroën Cactus : l’automobile façon Ikea

septembre 30, 2013   ·   0 Comments

Les gammes Citroën DS et C vont prendre de plus en plus leurs distances, alors que le futur des Citroën C va s’orienter vers des véhicules plus abordables.

D’après le responsable de la gamme C, Pierre Montferrini, Citroën va se concentrer sur le style, la simplicité et le rapport qualité-prix pour ces modèles. « Ce sera un peu l’automobile façon IKEA ». Il a également déclaré que les futurs modèles C à sortir pourraient être bien moins chers que les modèles qu’ils remplaceront.

Le concept Cactus, que l’on a pu découvrir récemment au salon de Francfort, ouvre la voie concernant le futur des Citroën C. Pierre Montferrini a confirmé qu’une Citroën C4 Cactus sera présentée au prochain salon de Genève sous sa forme de production. De nombreux éléments du concept, comme les panneaux protecteurs Airbump, seront conservés.

Montferrini a déclaré que Citroën étudiait la possibilité de créer un mini SUV sur base de la C3, pour concurrencer des véhicules comme le Renault Captur et le Peugeot 2008. Ce véhicule pourrait également arborer le badge Cactus.

La nouvelle citadine C1, qui sera commercialisée hier dès 2014, ne devrait pas intégrer d’éléments Cactus pour cette mouture ; la future C5 le fera. Par contre, la C6 ne sera pas remplacée : le plus gros véhicule de la gamme C sera la C5.

Lire l’article complet sur Auto-actu.org

By


Les commentaires des lecteurs (0)