Choc frontal sur une route étroite de campagne - Automag.fr

Choc frontal sur une route étroite de campagne

Alors qu’il circulait paisiblement dans une petite rue, cet Anglais a vu arriver un automobiliste à toute allure et n’a pu éviter le choc frontal

C’est le genre d’accidents qu’on ne voit pas arriver. On est le matin, les rues semblent désertes, les oiseaux chantent… Et tout à coup, unchauffard en Jaguar dévale la pente en sens inverse et vous percute par l’avant. Difficile d’éviter le choc frontal lorsque la rue est tellement petite qu’elle ne permet aucune liberté de mouvement.

Un choc frontal inévitable

Pour l’automobiliste qui filme la scène, il y avait peu de chances de pouvoir éviter la collision. En effet, la Jaguar arrive lancée, en descente, et le temps de réaction est trop long pour pouvoir éviter le pire.

Malgré cela, il semble que cet accident ne soit pas des plus violents vu que les deux hommes sont indemnes.

À première vu, le conducteur de la Jaguar roulait au moins 30km/h au-dessus de la vitesse autorisée. À sa décharge, ce type de routes est particulièrement dangereuse, surtout sans visibilité et en pente. Mais il aurait dû redoubler de prudence au lieu d’appuyer sur l’accélérateur sans se soucier des automobilistes qui arrivaient en contre-sens. Bien mal lui en a pris.

Et vous ? Quelle aurait été votre réaction ?

À lire aussi :

Vidéo : L’accident de moto le moins douloureux du monde !

Vidéo : En plein rassemblement de tuning, il provoque un accident totalement ridicule !

Vidéo : Il passe entre deux voitures en moto et se paie la honte de sa vie !

Les internautes en colère

Complètement en faute, le conducteur de la Jaguar s’est attiré les foudres de la Communauté Reddit, où la vidéo a été postée par lindbladlad :

« Donc selon lui, il n’a commis aucune erreur ? C’est ce qui arrive en général avec ceux qui ont une voiture très chère ! » ou « Vu la taille de la rue, il y avait peu de chances de passer à deux véhicules. Mais il ne s’est pas posé de questions ! » ou encore « En Angleterre, il est courant de devoir s’arrêter pour laisser passer la voiture qui arrive en sens inverse car les routes sont très anciennes et n’ont pas été prévues pour autant de circulation. »

Voici la scène en images, afin de vous faire une idée de l’accident :

Idiot going too fast in a Jag down a tight British road. from IdiotsInCars



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *