Cette rare Ferrari F40 s’est vendue plusieurs millions d’euros ! - Automag.fr

Cette rare Ferrari F40 s’est vendue plusieurs millions d’euros !


On ne voit pas des Ferrari F40 tous les jours, mais cet exemplaire est encore plus unique que les autres. Spécialement configuré pour respecter les normes du marché nord-américain, il totalise à peine plus de 6 000 km au compteur ! Forcément, les prix se sont envolés lors des enchères …

La F40 est une voiture mythique, ça ne fait aucun doute. Il s’agit quand même du tout dernier véhicule conçu sous la coupelle d’un certain Enzo Ferrari ! Mais il n’est étonnamment pas si rare pour une voiture de collection avec plus de 1 000 exemplaires construits. Alors la moindre spécificité est bonne pour faire grimper les prix : teinte spéciale, configuration peu répandue, faible kilométrage, … Et quand plusieurs de ces critères sont présents, c’est le jackpot !

Version spéciale et peu de kilomètres

Sur les 1 300 F40 assemblées, environ 200 d’entre elles l’ont été avec une configuration respectant les normes américaines. Elles sont principalement reconnaissables par leurs parechocs légèrement différents. Ensuite, cet exemplaire est pratiquement neuf ! Il ne totalise que 3 779 miles au compteur, soit 6 082 kilomètres. Et le cachet du Ferrari Classiche est présent pour attester du parfait état de la voiture.

Les 2 millions allègrement dépassés !

Avec ces deux critères, le prix des enchères ne pouvait que s’enflammer. Les experts de la maison Gooding & Co ont estimé sa valeur au-delà des 2 millions d’euros. Et sa vente du 4 mars a très largement tenu ses promesses. Le coup de marteau final pour cet exemplaire de 1991 est finalement tombé à 2 452 500 dollars, soit 2 240 199 euros. Si ce n’est pas un record pour une Ferrari F40, on n’en est pas loin !

À lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *