cette Lamborghini est la trouvaille de l'année - Automag.fr

cette Lamborghini est la trouvaille de l’année

Une Lamborghini Countach LP500S de 1982 vient d’être retrouvée dans un entrepôt. Il s’agit probablement de la découverte la plus incroyable de l’année.

Trouver une vieille voiture abandonnée dans un entrepôt, un garage, une grange, voire dans un champ, est le genre de trouvaille qui fait rêver les passionnés d’automobiles. Il reste tout de même rarissime de dénicher des sportives de luxe. Dernièrement, un chanceux est toutefois tombé sur une Lamborghini Countach LP500S.

Ce modèle date de 1982 et n’a été produit qu’à un peu moins de 400 exemplaires par le constructeur italien. Lorsqu’elle a été retirée de l’entrepôt où elle a été redécouverte, elle était cachée sous des décennies de poussière. L’émerveillement des individus qui ont fait cette trouvaille devait en tout cas être de taille, tant cette sportive est rare et magnifique.

Une Lamborghini Countach LP500S est retrouvée dans un entrepôt

Cette sportive n’est pas n’importe quelle Countach LP500S. Il s’agit du tout premier modèle de la série à avoir été construit. Son histoire commence en 1982, lorsqu’il sort des usines de Lamborghini pour être présenté au salon de l’automobile de Genève. Là-bas, il cloue sur place la plupart des visiteurs, séduits par son design futuriste et avant-gardiste.

Au-delà de son style, la Countach LP500S affichait de belles performances pour l’époque. Elle a été équipée d’un moteur V12 à double arbre à cames en tête de 4,8 litres. La mécanique est, elle aussi, une création de Lamborghini et permet de pousser la voiture à une vitesse de pointe de 300 km/h. Niveau puissance, son moteur développe 380 chevaux.

À lire également :

Record : ce circuit organise une course entre 400 Lamborghini

Cette collection de Lamborghini abandonnées est presque irréelle

Giugiaro présente cinq sportives conçues pour Laffite Automobili

Une sportive légendaire

Cette Lamborghini a été vendue neuve en Italie après son exposition à Genève, pour être ensuite expédiée en Allemagne et aux États-Unis. En 1985, elle change de propriétaire et passe dans les mains d’un certain Carlos Cavazo (le guitariste du groupe Quiet Riot). Très attaché à sa voiture, il l’a gardée pendant quinze ans avant de l’entreposer définitivement en Californie.

La Countach est restée plantée là, inutilisée, jusqu’à aujourd’hui. Elle n’a pas pour autant été oubliée. Après avoir été redécouverte, dans des circonstances qui n’ont pas été précisées, elle a bénéficié d’une première restauration. D’après Classic Driver, elle aurait bien besoin d’être à nouveau restaurée. Pour l’instant, son prix de vente n’a pas non plus été indiqué.



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *