Cette étrange Porsche vaut 600 000 euros - Automag.fr

Cette étrange Porsche vaut 600 000 euros

Cette voiture n’est pas tout à fait une Porsche 911. Il s’agit en réalité d’un mélange audacieux entre plusieurs véhicules.

La plupart du temps, les personnalisations de Porsche s’arrêtent à quelques améliorations techniques et changements esthétiques. L’ADN des modèles du constructeur allemand est en revanche conservée, de sorte que ces customs restent facilement reconnaissables d’un coup d’œil. Mais, de temps en temps, des designers plus audacieux s’attaquent à des modifications plus profondes.

C’est le cas d’une étrange voiture récemment remarquée par le média AutoEvolution. Bien que quelques caractéristiques typiques de la carrosserie des Porsche restent visibles, notamment son avant et ses phares, sa carrosserie est bien loin des modèles habituellement construits par la marque allemande. Et pour cause, il s’agit d’un étrange, mais courageux, mélange entre une 911 et une voiture de F1. Un modèle unique au monde !

La Half11, une rencontre unique entre une Porsche 911 et une voiture de F1

La Half11 – c’est le nom de cette surprenante Porsche – a été présentée pour la première fois au public en 2021. À l’époque, elle avait créé un petit scandale dans le milieu de l’automobile. Le problème ? Il agit d’une Porsche 911 tellement transformée et customisée que le modèle d’origine est à peine reconnaissable. Nécessairement, les passionnés de ces voitures allemandes n’ont pas tous appréciés cette création.

Mais elle au moins le mérite d’arborer un design audacieux. Ses concepteurs sont deux passionnés de voitures et designers, Iliya et Nikita Bridan. L’idée est venue de leur attrait pour les voitures de course des années 1960 et 1970. Et bien que la Half11 ne ressemble à aucun modèle de véhicule existant, elle est inspirée de la Porsche 917, de la Ferrari 330P4 et de la Jaguar XJ13. En réalité, la quasi-totalité de la Half11 a été fabriquée à la main ou empruntée de plusieurs voitures différentes.

À lire également :

Porsche : cette entreprise veut offrir une expérience de conduite en 911 sur la neige

Rappel : les airbags de ces Porsche 911 pourraient se déployer au mauvais moment !

Porsche rappelle l’un de ses modèles les plus mythiques !

Le résultat d’un mélange entre plusieurs pièces de voitures différentes

La Half11 a été nommée ainsi en raison de sa légère ressemblance avec une Porsche 911. Pourtant, seuls les phares avant, une partie des ailes et du coffre ont été pris sur une 911. Le reste provient notamment d’une voiture de F1, comme le châssis. Quelques pièces ont été prises sur une Racing Chevy LS. Et la carrosserie en aluminium a été faite à la main par les deux designers. Et en dépit des critiques, ils ont décidé de se lancer dans la production de quelques exemplaires.

Seules 25 Half11 vont être construites depuis leur entreprise en Californie. Les modèles de production ressembleront exactement au prototype présenté en 2021. Ils seront poussés par un moteur développant plus de 600 chevaux qui, selon les designers, permettra à la voiture de dépasser les 300 km/h. En revanche, il faudra débourser 600 000 dollars pour en acheter un exemplaire, soit l’équivalent de 560 000 euros.



Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *