La police de Miami est tombée sur plusieurs dizaines de voitures au fond d’un lac de Floride. La piste criminelle n’est pas écartée.
Dans un contexte normal, une Nissan Altima 2002 n’a rien d’une voiture exceptionnelle. Il est douteux qu’elle attire une quelconque attention. Or, celle qui a été récemment retrouvée dans un lac proche de Miami n’a rien d’une Nissan normale. D’après les équipes de recherche qui se sont chargées de la pêcher, elle cacherait un lourd secret.
Cette Nissan est, en effet, l’une des 33 voitures qui ont été retrouvées dans ce lac, le même jour. Certes, il pourrait s’agir d’un cimetière de véhicules informel. Mais, selon les personnes qui ont été chargées des recherches, le fait qu’autant de voitures se retrouvent au même endroit est le signe d’un acte criminel.
33 voitures abandonnées dans un lac de Floride ont été repêchées le 8 août
Une équipe de plongeurs chevronnés a réussi à retirer 33 voitures du fond d’un lac du sud de la Floride. C’est en fait le début d’une histoire digne d’un film. Des carcasses de voitures et de camions tapissaient en effet le fond de ce point d’eau qui, d’extérieur, ne laissaient certainement pas envisager une telle trouvaille.
Selon les autorités locales, nombre de ces véhicules pourraient être liés à la dissimulation d’un crime. Comme le rapporte CBS News Miami, la police du comté de Miami-Dade ne s’est pas tout de suite doutée que des preuves potentielles d’un crime se trouvaient sous l’eau. La trouvaille n’a été faite que le 8 août, sans que personne ne sache depuis combien de temps les véhicules avaient été abandonnés ici.
À lire également :
Quand les voitures de police du monde entier se donnent rendez-vous
Après un refus d’obtempérer, il saute de son véhicule en marche
Le Renault Austral rejoint les flottes de la police municipale
La police envisage la piste criminelle
La découverte a été, au début, un pur hasard. « Dimanche, un citoyen était en train de plonger. Il a observé ce qui semble être plusieurs douzaines de véhicules au fond du lac. Dès que nous avons reçu cette information, notre unité de plongeurs a mis sur pied une opération de recherches et de récupération avec les pompiers du comté« , a déclaré un inspecteur. Selon lui, il existe une bonne raison pour laquelle autant de voitures se trouvaient ici.
« Il s’agit très probablement de véhicules qui ont été abandonnés et dont on voulait se débarrasser. Ou des véhicules qui ont été volés et jetés dans le lac ». La piste du vol de voitures pourrait se confirmer en étudiant les plaques d’immatriculation. Celle de la Nissan Altima de 2002 correspond d’ailleurs à un véhicule volé. Mais, il se pourrait que des crimes plus graves soient liés à ces voitures. 258 homicides ont en effet été signalés dans le comté de Miami-Dade en 2022, et les enquêteurs de la brigade criminelle enquêtent aujourd’hui pour comprendre s’il existe un lien avec les véhicules repêchés.