1. Renault Clio : dès 14 100 € La Renault Clio disponible dès 14 100 €© Renault La Clio revient avec de solides arguments pour sa cinquième génération et se présente d’emblée comme une référence. Son châssis, stable et rassurant comme de coutume, privilégie le confort grâce à une suspension plus prévenante qu’auparavant. ÀRead More →

En plus des versions 3 portes et cabriolet, une nouvelle carrosserie s’ajoute aujourd’hui à la gamme de la seconde génération de Fiat 500, la 3+1. Avec son accessibilité améliorée par l’apport d’une porte antagoniste côté droit, elle espère séduire ceux qui la trouvaient difficilement utilisable au quotidien, avec des enfantsRead More →

Hybride rechargeable : pourquoi ? Marier les avantages d’une voiture électrique et d’une thermique c’est, vous le savez, ce qui fait le sel de la technologie plug-in hybrid, traduit en langue de Molière, de l’hybride rechargeable. Ce mélange est même pour de très nombreux constructeurs la meilleure des solutions pourRead More →

Des ingrédients communs Appartenir à un groupe, cela permet de partager et mettre ses forces en commun. Dans l’industrie automobile, cela permet aussi de réaliser de substantielles économies d’échelle. Ainsi, à l’instar d’innombrables voitures du groupe Volkswagen qui cachent sous des logos et des atours différents les mêmes solutions techniques,Read More →

La Skoda Octavia Combi – dès 23 740 € en Active La place à bord est toujours généreuse à bord de la Skoda Octavia Combi© Skoda La quatrième génération du best-seller Škoda ne déçoit pas. Derrière un enrobage plus raffiné qu’avant, notamment dans l’aménagement de la planche de bord, leRead More →

Ils ont un peu tardé mais ils s’y sont mis. C’était incontournable avec des ambitions de marché devenues mondiales. Pour représenter leur vision du haut de gamme, les deux principaux constructeurs tricolores ont fait un choix commun : celui du SUV. D’un côté le Renault Koleos, doté de sa luxueuseRead More →

Il y a encore quelques mois, cette comparaison était tout simplement incongrue. On pouvait éventuellement hésiter entre une Renault Clio d’occasion ou une Dacia Sandero neuve, mais comparer les deux citadines du groupe Renault n’était pas envisageable tant leurs prestations étaient éloignées. L’écart s’est encore creusé l’année dernière, lorsque laRead More →

Skoda Octavia Combi 2020 : l’homogénéité La Skoda Octavia Combi 2020© Skoda Fidèle à l’esprit Skoda, la nouvelle Octavia Combi possède un bon paquet d’atouts. Il y a d’abord l’espace à bord, notamment pour les passagers arrière, qui peuvent glisser leurs jambes devant la banquette sans réclamer d’avancer le siège.Read More →

Deux grosses nouveautés chez Jaguar, radicalement opposées dans leur conception, mais qui se rejoignent par leur ADN de félin. Le surpuissant F-Pace SVR rencontre le i-Pace 100% électrique. Lequel montre les crocs les plus acérés ? Direction la région de St-Tropez et le circuit du Luc. Cela ne fait plusRead More →

Les amateurs de supercar le savent, difficile de concilier des performances extrêmes et une efficacité optimale lorsque l’on parle d’un cabriolet. Poids, rigidité, aérodynamique, sont les lois inéluctables de la sportivité. Et dans ce domaine, rien n’égalera jamais la rigueur d’un coupé ! Du moins, presque jamais. Car chez McLaren,Read More →

Lors d’une précédente confrontation, l’Alpine A110 avait remporté nos faveurs face à un Porsche Boxster très efficace mais beaucoup moins joueur, et face à une Alfa Romeo 4C ultra sensationnelle mais bien trop radicale à notre goût. Après l’Allemande et l’Italienne, qu’en sera-t-il face à la référence des Japonaises, laRead More →

  Côté style : inimitables Si la Germano-Anglaise se reconnaît au premier coup d’œil, au point qu’il soit même difficile de la discerner de ses cousines thermiques (indices : regardez les logos spécifiques et la calandre pleine), la Japonaise débarque avec un style complètement néo-rétro qui fait chavirer les cœurs.Read More →

Plus qu’un duel classique, opposer la BMW M2 Competition à l’Audi RS3 ressemble à un essai d’adieu. Toutes deux en fin de carrière, elles resteront comme les meilleures compactes hautes performances des dernières années. Dans les deux cas, un moteur sensationnel… et deux manières bien distinctes de chasser le chrono. LaRead More →

Relier Zurich à Milan en tout-électrique, au volant des Mercedes EQC et Audi e-Tron, est-ce réaliste ? En principe, leurs homologues thermiques GLC et Q5 seraient plus appropriés pour parcourir ces distances d’une traite ou presque. L’exercice est pourtant envisageable sur le papier. Reste à savoir lequel est le moinsRead More →