Toujours la même chose à chaque renouvellement de Porsche 911. Difficile de lui trouver une opposante parfaitement frontale. Avec la type 992, même constat. Face à la championne de l’efficacité clinique, autant jouer sur un autre terrain. Celui de l’excès, comme une Mercedes AMG sait le faire. Mécanique, tempérament… ToutRead More →

Hybride ne rime que rarement avec sportif. Sauf dans le cas de ces deux familiales annonçant un pedigree un peu spécial. BMW 330e et Volvo S60 T8 sont les quasi seules représentantes des berlines hybrides de sport. Peut-on réellement concilier performances et vertu ? A l’exception de quelques hypercars ouRead More →

Au volant La réputation des châssis Peugeot n’est plus à faire. Sauf que depuis la dernière 508 (2018) les productions du Lion se veulent davantage grand public. Le 2008 en est la parfaite illustration, lui qui affiche un équilibre et une neutralité rassurante au quotidien. En revanche, comparé à sonRead More →

Lamborghini peut s’enorgueillir d’avoir été le premier constructeur de voitures de sport à se lancer dans l’aventure du SUV, avec une sacrée longueur d’avance sur ses concurrents les plus prestigieux. Bien avant le Porsche Cayenne (2003), le Taureau ose lancer, en 1986, la version civile d’un projet militaire, certainement l’unRead More →

Le Volkswagen California, restylé fin 2019, reste depuis des années la star des vans de loisir aménagés. Seulement, le constructeur propose aussi la pointure au-dessus, avec le Grand California. Autant se poser les bonnes questions pour préparer le moment où nous pourrons circuler librement de nouveau. Quel est le meilleurRead More →

Style : Des personnalités bien différenciées Proposer des carrosseries très différentes tout en utilisant une base commune : c’est l’une des forces du groupe Volkswagen. Ces quatre berlines compactes font un peu office de cas d’école, puisqu’elles affichent toutes leur propre style. La Seat Leon se revendique ainsi comme laRead More →