Comme beaucoup d’autres citadines, la nouvelle Sandero se passe carrément de moteur diesel. De quoi se mettre à dos les automobilistes souhaitant rouler moins cher ? Peut-être, si le constructeur roumain n’avait pas proposé une alternative, en l’occurrence cette motorisation GPL. Premier atout, le Gaz de Pétrole Liquéfié s’affiche unRead More →

L’architecture standard de l’e-tron, c’est un moteur électrique sur l’essieu avant et un autre à l’arrière. L’e-tron S bénéficie en plus d’un troisième bloc watté, complétant celui du train postérieur, pour alimenter cette fois indépendamment chaque roue. Ainsi motorisé, l’e-tron S revendique 435 ch avec un pic à 503 chRead More →

Chapitre 1 : la conduite De chargés de famille comme ces SUV, on attend d’abord qu’ils mènent leur précieuse cargaison à destination en toute sécurité. Les Peugeot 5008 BlueHDi 180 et Mercedes GLB 200 d font figure de bons élèves, affichant des châssis équilibrés, rassurants, assortis d’excellentes distances de freinage.Read More →

Pour sa nouvelle itération, la Sandero a vraiment out changé, à commencer par son style. D’aucuns lui trouveraient des faux airs de Volkswagen Polo et de Renault Clio (la française est techniquement proche d’elle) tandis que sa signature lumineuse moderne renforce l’impression que cette 3e génération de Sandero n’a plusRead More →

Après la Renault Zoé, c’est au tour de sa concurrente directe, la Peugeot e-208, de réaliser les 130 kilomètres de notre parcours pour modèles électriques à travers la région parisienne. Annoncée à 340 km en cycle WLTP, son autonomie devrait pouvoir passer l’épreuve sans inquiétude. Sa batterie de 46,4 kWh deRead More →

Pour les plus “rationnels”, Porsche propose à travers ce restylage des versions hybrides à l’autonomie électrique encore améliorée, dépassant maintenant les 50 km. De quoi débarquer chez le client en toute discrétion. La Panamera 4S E-Hybrid est même éligible à l’exonération de TVS. La Panamera Turbo S E-Hybrid atteint quantRead More →

Techniquement, la Mirai relègue les Tesla et autres Audi e-tron au rang de Duracell à roulettes. Avec sa pile à combustible à hydrogène qui produit l’électricité de propulsion, elle est, en matière d’émissions moteur, tout aussi neutre. Son plein complet s’effectue en une poignée de minutes quand ces grandes électriquesRead More →