DS n’est même pas encore vraiment ressuscité que la marque pense déjà au prochain chapitre : l’arrêt des modèles à moteur thermique dès 2025. Le patron du constructeur français a confirmé qu’à cette date, les coûts totaux de possession des hybrides/électriques et thermiques se croiseront. Enfin. Lire la suite sur CaradisiacRead More →

Les anciennes, tout le monde les aime. Et toutes les manifestations réunissant des vieilles voitures, de prestige ou de tous les jours, rencontrent un vrai succès. À l’instar du Tour Auto qui s’est achevé ce week-end. Un carton qui pousse les constructeurs à s’intéresser à leur passé. Au détriment deRead More →

Nous vous en parlions récemment, Skoda doit faire face une hausse constante de la demande ces derniers mois qui amène le constructeur à saturation dans ses usines tchèques. Le constructeur aurait trouvé une première solution en allant assembler des Karoq chez le cousin Volkswagen, en Allemagne. Lire la suite surRead More →

Hyundai lance cette année un modèle inédit dans la gamme i30 avec la version fastback, qui est aussi une hatchback (véhicule à hayon). La combinaison du look et du côté pratique du hayon pourra-t-elle séduire sur un segment finalement dépourvu de ce genre de carrosserie ? L’avenir le dira rapidement. L’i30Read More →

Commercialisée depuis 1989 aux États-Unis, l’ES va intégrer la gamme européenne de Lexus, remplaçant la GS. Chez nous, cette nouvelle génération sera uniquement disponible en version hybride simple 300h. Dévoilée en grande pompe à Chine, Caradisiac a pu la découvrir en parallèle à Bruxelles. Lire la suite sur CaradisiacRead More →

Devant l’afflux de questions entourant le sujet, une remise au point s’impose. Les forfaits de post-stationnement (FPS) remplacent depuis le 1er janvier dernier les PV à 17 euros – partout pour tout le monde – en cas de place impayée. À combien s’élève désormais l’amende ? Que devient le stationnement gênant sur lesRead More →

Nous aurons beau réduire au maximum les émissions polluantes des véhicules particuliers diesels, qui, soit dit en passant, sont plus propres que jamais, cela ne règlera pas le problème des principaux pollueurs : les poids lourds. Selon le cabinet McKinney, le camion électrique ne pourra jamais percer. Et l’hydrogène auraitRead More →