Un message d’amour insolite !

Un message d’amour insolite !

Parce qu’un grand constructeur automobile doit aujourd’hui se démarquer pour susciter l’émotion du public, toutes les grandes marques rivalisent d’ingéniosité pour vanter les mérites de leurs voitures.

Le constructeur Hyundai a pris le contre pied de cette dynamique en mettant en scène une idée originale et pour le moins insolite : imaginez que vous pouviez communiquer avec l’espace grâce à une voiture … !

Et c’est bien ce que la marque Hyundai a mis en exécution : Stéphanie est une jeune américaine de 13 ans dont le papa est astronaute et souvent en déplacement loin (très loin…) de chez lui. Elle voulait lui envoyer un message pour lui dire qu’elle l’aime et qu’il lui manque.

 

a-message-to-space-aerial.jpg.image.784.410L’idée a donc été d’écrire ce message dans le sable grâce aux roues d’une voiture et que ce message soit lisible depuis l’espace et la station spatiale où travaille son père (soit 300 km !! ).

C’est une étendue de 5.5 km dans le désert du Nevada qui a été retenue pour écrire le message d’amour d’une fille à son père.

 

 

hyundai_message_to_space_gq_6178.jpeg_north_780x_whiteMettant en scène pas moins de 11 voitures du modèle Genesis de la marque Hyundai, l’écriture de ce message a mis en avant les qualités de cette voiture, notamment sa maniabilité, son moteur et sa stabilité sur une piste rugueuse et sablonneuse, la campagne a été pour la marque l’occasion de diffuser son message également de partenaire de vie sur la route … et ailleurs !

Cette campagne a d’ailleurs permis d’homologuer un record explicite : celui du plus grand message écrit par des roues de voitures.

Au delà de l’exploit technique de réalisation que cette campagne révèle, c’est avant tout l’aspect émotionnel qu’il suscite qui retient l’attention puisque le message a bien été lu par le père de Stéphanie depuis l’espace et qu’il  a pu lui répondre… Bluffant et riche en émotion !!

 

Sponsorisé par Be On

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *