Quad pour enfants : comment choisir ?

Quad pour enfants : comment choisir ?

Cela fait un moment que votre enfant vous le demande et vous avez fini par craquer à l’approche des fêtes de fin d’année ou de son anniversaire : c’est décidé, vous allez lui offrir un quad !

Il est vrai que les enfants sont attirés par les véhicules à moteur dès le plus jeunes age et nombreux sont ceux à avoir gouté à la mini moto ou au quad comme jouet. Las, les roues en plastique et la vitesse limitée au pas ne leur conviennent plus passé un certain moment.

Dès lors, vous pouvez succomber aux charmes du quad pour enfant pour aller en plaine ou en chemins et laisser votre enfant se faire plaisir à découvrir les joies de l’utilisation de ce qui reste un véhicule pour enfant mais n’est plus un jouet.

Vous aurez alors le choix entre un quad électrique ou un quad thermique. Destinés aux enfants, ces quads disposent pour la plupart d’un coupe-circuit à relier au bras de l’enfant permettant l’arrêt de l’engin en cas de chute. Certains vous proposent même la possibilité de stopper le véhicule à distance à l’aide d’une télécommande. Ceci ne vous dispense pas néanmoins d’équiper votre petit cernier d’un casque car il s’agit d’un engin roulant à moteur et il faut protéger nos petites têtes blondes en cas de chute.

Maintenant que la décision est prise, vers quel site ou revendeur vous tourner ? Il existe de nombreuses offres sur internet mais nous vous conseillons de vous orienter vers le site LeBonQuad qui est le numéro 1 en quad enfant pour avoir accès à une offre conséquente et surtout avoir la certitude de pouvoir bénéficier d’un service après vente efficace et une offre de pièces de rechange en conséquence.

L’offre s’étend développée, l’arrivée du quad pour enfants électrique vous permettra de profiter d’un engin silencieux et fiable bien que le prix soit un peu plus élevé que la version thermique. LeBonQuad vous permettra de choisir facilement le quad adapté à la morphologie de votre enfant en vous permettant de choisir en fonction de la tranche d’âge à laquelle il appartient. De quoi vous éviter de nombreux écueils.

Vous trouverez sur ce site quelques conseils pratiques pour faciliter votre choix.

Bien évidemment, il va sans dire qu’un peu de pédagogie au départ permettra à votre enfant de bien assimiler le fonctionnement du quad et d’en faire un usage raisonné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *