Peugeot joue à domicile pour le mondial de l’automobile

Peugeot joue à domicile pour le mondial de l’automobile

La marque Peugeot arrive en force au Mondial de Paris qui se déroule du 4 au 19 octobre !

Peugeot joue à domicile et arrive avec le plein de nouveautés pour faire frémir (ou rugir ) les fans de la marque.

Au sein d’un stand de 4 000 m2 situé au hall 1, avec 40 voitures exposées, la participation de PEUGEOT au Mondial de Paris 2014 est marquée par l’exposition d’une « gamme en 8 » renouvelée et cohérente. Les nouvelles PEUGEOT 308 GT et PEUGEOT 508 illustrent parfaitement la montée en gamme de la marque et son expertise technologique.

Et parce qu’un salon automobile local est aussi l’occasion de mettre en avant son savoir-faire, les prototypes sont forcément attendus ! Les concepts car PEUGEOT EXALT et PEUGEOT QUARTZ présentent de nouvelles propositions pour un haut de gamme différenciant, conjuguant les sensations et l’efficience.

C’est tout d’abord l’arrivée d’une plateforme dédiée aux amoureux de la marque au lion

Peugeot_NewsSur le nouveau site Peugeot news, vous pourrez trouver des vidéos et des photos de dernières nouveauté des véhicules peugeot très tendance avec un format web 2.0 qui ravira les geeks fans de belles photos, de belles vidéos, de news concernant la marque, mais également de messages personnels des ambassadeurs de la marque.

Pour une fois qu’un site de marque est un tant soit peu novateur et à ‘attrait évident, cela vaut le coup d’être souligné. Karabatic, Pioline, Manaudou, etc, nombreux sont les ambassadeurs sportifs de la marque à jouer le jeu en laissant des messages personnels et des rendez vous à l’occasion du Mondial de Paris pour les retrouver sur le stand Peugeot.

Le plein… de nouveautés avec la « gamme en 8 »

Le Mondial de Paris, c’est aussi l’occasion pour la marque au lion de faire rêver avec le renouvellement et l’enrichissement de la « gamme en 8 » :

Une nouvelle 208 : La 208 GTi 30th

30 ans après la 205 GTi, PEUGEOT réinterprète le mythe dans une version plus radicale de la sportive 208 GTi ! Cette dernière vient en effet de fêter le 10 000 ème   exemplaire produit, un succès pour la bombinette de Peaugeot qui marche dans les pas de sa mythique devancière.

Alors que PEUGEOT fête cette année les 30 ans de la 205 GTi, c’est au tour de la 208 GTi de passer entre les mains expertes de PEUGEOT Sport, afin de lui donner un typage plus radical -ce que certains appelleront sans doute « un supplément d’âme » -, en réponse aux attentes d’une clientèle complémentaire à la fibre plus sportive et de passionnés.

Et c’est tout d’abord l’esthétique qui saute aux yeux :

208GTi30thLes chromes brillants et chics de la 208 GTi laissent place sur la 208 GTi 30th à des éléments noir mat qui rendent son allure plus bestiale. A l’avant, il se décline sur le jonc cerclant la calandre, les enjoliveurs des feux antibrouillard et les coques de rétroviseurs.

De profil, la posture abaissée est soulignée par le noir mat des bas de caisse et des élargisseurs d’aile qui surplombent des roues inédites de 18″, dont les jantes noir mat accueillent à l’avant de larges étriers de freins rouges spécifiques signés PEUGEOT Sport. Le lécheur de vitre, qui se termine en une signature rendant hommage à l’illustre 205 GTi, se pare lui aussi de noir mat, tandis que l’enjoliveur de custode arbore le logo « 208 GTi 30th ».

 … suivi de près par les évolutions technologiques :

208GTi30th-le moteurLe nouveau moteur 1.6L THP, répondant à la norme Euro6, est équipé du Stop & Start. Son couple maximal est porté à 300 Nm et sa puissance à 208 ch en clin d’œil au modèle éponyme.

Sur le registre de la motricité, la puissance et le couple sont transmis aux roues via une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, à l’étagement spécifique, et à un différentiel à glissement limité Torsen – tous deux issus de la RCZ R – , qui vont permettre d’en exploiter tout le potentiel.

L’ESP et l’antipatinage sont recalibrés, afin d’être moins intrusifs dans la conduite, de libérer de la motricité et permettre au Torsen de travailler.L’apport du Torsen et de l’anti-dévers réduit à l’avant se ressent en particulier lors des accélérations en virages, en permettant de maintenir les trajectoires serrées, et dans les phases de freinage, par un surcroît de stabilité.

Pour ralentir la bombinette, la 208 GTi 30th peut compter sur un système de freinage à la hauteur des performances atteintes. Les disques de 323 mm de diamètre et 28 mm d’épaisseur à l’avant sont pincés par des étriers Brembo fixes à quatre pistons.

Une vision du haut de gamme pour le futur avec 2 concept-cars :

Avec les PEUGEOT EXALT et PEUGEOT QUARTZ, ce sont deux concepts cars que PEUGEOT présente au Mondial de Paris, preuve de sa réflexion sur le haut de gamme.

 Le Concept-Car Peugeot QUARTZ

Peugeot QUARTZLe concept PEUGEOT QUARTZ souligne le leadership de la marque dans le segment des Crossover tout en renouvelant la vision du segment. Il conjugue l’expression exacerbée d’une nouvelle génération de SUV et l’univers des versions les plus performantes de la marque.

Un design spectaculaire et des matériaux innovants tels que la pierre de basalte, des textiles obtenus par tissage numérique, des cuirs chinés viennent renforcer les codes sportifs de ce concept hors du commun.

Architecture inédite également, avec la suppression du pied milieu permettant une ouverture en Elytre des portes antagonistes, facilitant ainsi l’accès à un habitacle haut de gamme, via des marches pieds escamotables. Alliance de force et de légèreté, la pierre de basalte, d’origine volcanique est mise en œuvre notamment au sein de la console centrale, alors que un textile obtenu par tissage numérique fait son apparition en première mondiale. Pour une ambiance sportive, les montants et le pavillon sont gainés de cuir noir, tandis que les assises et les dossiers le sont de cuir fauve chiné.

Le Concept-Car Peugeot EXALT

Le concept PEUGEOT EXALT, découverte au salon de Pékin, au mois d’avril est ici présentée dans une nouvelle édition. Manifeste PEUGEOT d’une vision haut de gamme et toujours plus responsable de l’automobile, elle conserve ses atouts avec des matériaux choisis avec soin dans un souci d’équilibre, avec un approvisionnement aussi local que possible et l’usage de matériaux recyclés.

PEUGEOT_EXALTEXALT employait en Chine pour ses décors intérieurs de l’ébène sculpté par des maîtres artisans chinois. Pour le Mondial de Paris elle change de tenue et s’habille de Newspaper Wood dont la teinte est empruntée aux journaux économiques. Sa carrosserie, hommage à l’art de l’automobile française des années 1920-1930, formée à la main par un artisan tôlier, est présentée en un camaïeu de gris. On retrouve également l’usage du Shark Skin, textile efficient, recouvrant la partie arrière. Son emploi est sublimé par une coupe franche organisant une transition raffinée, ton sur ton, entre l’aspect naturel de l’acier brut et la teinte grise du Shark Skin. Avec la version plus contrastée présentée à Pékin, ce traitement illustre la polyvalence de la coupe franche.

Et plein d’autres nouveautés :

La marque Peugeot entend bien marquer les esprits avec l’amélioration de certains modèle et l’apparition de nouveaux autres modèles à l’occasion de ce Mondial de Paris : la nouvelle 508, la 308 GT, 208 HYbrid Air 2L…

Bref, autant de raisons de se rendre au stand Peugeot du Mondial de Paris mais aussi, pour ceux qui ne feront pas le déplacement (ou qui veulent encore plus de photos exclusives) de se rendre sue le site Peugeot News pour s’en mettre plein les mirettes !

 


Sponsored by BuzzParadise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *