Nouvelle Peugeot 208 : découvrez notre essai auto !

Nouvelle Peugeot 208 : découvrez notre essai auto !

Essai Auto : La Nouvelle Peugeot 208 et e-208 !

Le constructeur automobile Peugeot revient de loin. En l’espace de dix ans, il est passé du statut de constructeur en retard sur son marché à celui de principal innovateur sur le secteur de l’automobile grand public. Fort de son succès sur le marché des SUV avec l’incontournable Peugeot 3008, le constructeur au lion propose cette année un restylage bienvenu de sa citadine Peugeot 208. Résolument futuriste, cette nouvelle proposition mérite un coup d’œil. Découvrez notre essai de la nouvelle Peugeot 208 dans cet article !

Nouvelle Peugeot 208 : un design jeune et futuriste !

L’un des points les plus remarquables de cette nouvelle itération de la citadine Peugeot 208, c’est son nouveau design entièrement restylé. Pensé pour durer dans le temps, ce nouveau design affiche des lignes épurées, mais également une carrosserie avant très reconnaissable avec ses phares d’appoint en forme de sabre.

Avec son look futuriste et sportif, la nouvelle Peugeot 208 fera certainement lever les regards à votre passage. Elle ne laissera personne indifférent, mais nul doute qu’elle saura trouver son public tant sa conception tranche avec le reste du marché actuel.

La nouvelle 208 affiche ainsi des finitions haut de gamme avec, entre autres, des ailes larges, des bas de caisses chromés et des projecteurs Full LED. Un combo inédit dans la gamme Peugeot, mais qui concorde parfaitement avec les ambitions affichées dans le récent restylage de la Peugeot 508 cette année.

Une ambition écologique assumée !

Sous le capot de la Peugeot 208, c’est Retour vers le Futur ! Exit le duo classique diesel ou essence, Peugeot prend ici le pari de proposer trois motorisations dernière génération : électrique, essence ou diesel. L’objectif ici est clairement affiché : réduire à peau de chagrin vos émissions de gaz à effet de serre.

Peugeot tranche ici avec les autres acteurs de l’industrie automobile, plus souvent habitués à pratiquer la politique de l’autruche en matière d’écologie. La marque au lion prend ici les devants en développant un modèle 100% électrique : la Peugeot e-208. Plus qu’un décalque de la nouvelle 208, la e-208 bénéficie d’une mise à jour technique spécifique à sa motorisation électrique. L’objectif étant de fournir des performances identiques aux moteurs thermiques et non pas une automobile électrique au rabais.

Si Peugeot communique sur une autonomie de 340 kilomètres, notre essai nous a permis de pousser la Peugeot e-208 jusqu’aux 360 kilomètres en alternant conduite en ville et sur routes de campagne. Une très bonne surprise, d’autant que la batterie fournie avec le véhicule est garantie 8 ans !

Au volant de la nouvelle Peugeot 208 !

Pour cet essai de la nouvelle Peugeot 208, nous avons pris place dans le modèle haut de gamme avec toutes les options comprises. Au programme : un ordinateur de bord dernier cri avec écran tactile, un système Drive Assist permettant une conduite semi-autonome et plusieurs équipements d’aide à la conduite de dernière génération.

De notre point de vue, la nouvelle Peugeot 208 se présente comme la meilleure voiture de sa catégorie, à la fois exigeante, agréable à conduire et foncièrement belle. Son design soigné rend hommage à l’automobile grand public, s’éloignant des standards low cost mis en avant par de nombreux constructeurs depuis 10 ans. Peugeot semble ici tirer le marché vers le haut et c’est tant mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *