Mitsubishi Outlander PHEV 2020 : hybride plug and play !

Mitsubishi Outlander PHEV 2020 : hybride plug and play !

A l’heure de changer votre voiture, vous êtes peut-être dans la réflexion du type de motorisation qui animera votre véhicule

Les SUV ont le vent en poupe, c’est un fait indéniable et ceux-ci ont su s’imposer dans le domaine de la voiture familiale. Seulement voilà, ce type de véhicule peut s’avérer gourmand en carburant. Grâce à la technologie Hybride Rechargeable, celle-ci ne peut désormais plus constituer un frein à l’achat. C’est le pari du nouveau Mitsubishi Outlander PHEV 2020 qui mêle habilement motorisation essence et électrique.

Et en ajoutant le principe du Plug-in, cela devient tout de suite très intéressant.

De quoi s’agit-il exactement ?

C’est très simple, les batteries de votre véhicule Hybride Recharge peuvent être rechargées comme n’importe quel appareil moderne. Grâce à une prise de courant classique le véhicule sera complétement rechargé au bout 5h30. Il existe également des bornes de recharges rapide CHAdeMO où il suffira de 25 minutes pour recharger les batteries à 80%. Mais une fois les batteries vides, que se passe-t-il ? Eh bien, celles-ci peuvent également être rechargées en roulant grâce au moteur thermique ou lors des phases de ralentissement et de freinage.

Quel intérêt au Plug-in ?

La capacité à utiliser le mode 100% électrique en sortant de chez vous tout simplement ! Imaginez-vous ne rien consommer en essence ? Une hérésie ? pas tant que cela grâce à cette technologie Plug-in Hybrid Electric Vehicle. Car le Mitsubishi Outlander PHEV 2020 peut en effet parcourir 45 kilomètres en mode 100 % électrique. Le mode électrique est même disponible jusqu’à 135km/h, ce qui laisse un peu de marge sur une utilisation quotidienne !

Et le moteur thermique dans tout cela ?

Le nouveau moteur thermique, passé de 2.0 à 2.4 litres, prend le relais sans se faire remarquer. Avec ses 135 ch et ses 211 Nm de couple, il peut animer directement (et très silencieusement) les roues avant, et se muer en générateur, de manière à maintenir un niveau de charge suffisant pour la batterie.

Doté de 5 places, le SUV hybride de Mitsubishi Motors saura vous séduire par son confort et sa motorisation électrique silencieuse dans une utilisation quotidienne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *