Les revues techniques automobiles ETAI

Les revues techniques automobiles ETAI

Si vous avez l’habitude d’entretenir vous même votre automobile, le nom de « RTA » n’a aucun secret pour vous. Si ce nom ne vous dit rien, je m’en vais de ce pas éclairer vos lanternes 😉

Il s’agit des Revues Techniques Automobiles de la collection de Revue Technique ETAI. Ces revues techniques sont éditées depuis 1946 et viennent en aide aux automobilistes. Tous les modèles (ou presque) sont présents et disponibles dans cette collection.

rta-volkswagen-tiguan-20-tdi-depuis-11-2007-jusqu-a-05-2011Pour chaque modèle, la RTA fournit la description complète du véhicule, détaille l’entretien courant et propose pour la plupart des opérations courantes ou plus complexe, une marche à suivre pas à pas avec des photos détaillées à l’appui. La RTA de votre voiture est un élément indispensable à son entretien.

Qu’il s’agisse de faire une simple vidange ou de changer la courroie de distribution de votre automobile, vous trouverez dans les revues techniques automobiles des éditions ETAI, la marche à suivre détaillée ainsi que des photos et des schémas techniques vous permettant de faire quasiment toutes les opérations d’entretien et de réparation. Vous trouverez également les diverses évolutions du véhicule et les schémas électriques complets.

A titre personnel, j’ai toujours acheté la revue technique dédiée à mon véhicule et ceci depuis ma première voiture. Je pense en effet que les manuels techniques fournit par le constructeur sont trop simplistes pour vous permettre d’aborder sereinement l’entretien de votre voiture. Et ces revues m’ont très souvent été d’un grand secours. Je repense notamment à un changement de démarreur sur une opel Astra diesel ou grâce à ma revue technique, j’ai pu éviter de perdre du temps à chercher une vis qui était bien cachée… !

Les revues techniques vous apportent aussi et surtout un ordre à suivre dans les opérations et vous permettent d’aborder les réparations de votre voiture beaucoup plus sereinement. C’est un peu votre assistant mécano ou votre guide, au choix  😉

A noter que les éditions ETAI proposent également les revues techniques de motos, des fois que vous possédiez également une moto à entretenir par vous même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *