L’entretien de votre voiture au meilleur prix

L’entretien de votre voiture au meilleur prix

Ce n’est un secret pour personne, une voiture a besoin d’être entretenue pour fonctionner au mieux et éviter les pannes. D’ailleurs, le proverbe (ou l’adage populaire) dit « qui veut voyager loin, ménage sa monture ». C’est forcément le cas pour votre voiture.

Il en va également de votre sécurité ! car certains organes de votre voiture nécessite un entretien régulier pour vous éviter l’accident, comme notamment le système de freinage ou la direction. Car l’entretien d’une voiture se résume trop souvent dans l’inconscient collectif à la vidange moteur et au changement de pneus.

Avec les normes devenant plus contraignante lors du contrôle technique, il faudra être vigilant pour éviter l’écueil de la contre-visite et l’obligation des réparations qui auraient pu être évitée avec un entretien régulier. En effet, votre voiture est composée de pièces dites « d’usure » telles que les pneus, nous l’avons dit, mais aussi les plaquettes de frein et l’embrayage.

Quelle douloureuse expérience en effet que de ne pas pouvoir rentrer chez soi à cause d’un embrayage en fin de vie qui vous lâche le soir en rentrant du boulot. Dans ce cas, vous êtes bon pour appeler l’assistance de votre assurance si votre contrat le prévoit… ou un ami !

Les signes avant coureur d’un embrayage en fin de vie sont pourtant assez simples à détecter : vous accélérez, le moteur monte dans les tours mais votre voiture semble patiner ? les vitesses passent mal ? votre pédale d’embrayage semble plus dure ou plus molle que d’habitude ? Il y a de fortes chances que votre embrayage soit en fin de vie.

Car si la durée d’un embrayage est données pour 100 000 à 200 000 km, son usure dépend de votre conduite et de l’utilisation que vous faites de votre véhicule. En effet, votre embrayage sera forcément plus sollicité lors de trajets urbains dans les embouteillages notamment plutôt que lors de trajet autoroutiers.

Il vous faudra aller chez le garagiste et tout cela risque de gréver votre budget. C’est là qu’intervient la magie d’internet ! Car, non content de pouvoir vous dire quel est le garage le plus proche de votre domicile, vous pouvez désormais avoir accès à des comparateurs de prix qui vous permettent également de choisir le garage le moins cher. Il devient dès lors plus aisé de choisir quitte à faire quelques kilomètres de plus. Pour vous donner une idée de ce qu’est un comparateur de prix pour l’entretien de votre voiture, visitez et renseignez-vous sur ce site en indiquant simplement votre plaque d’immatriculation.

Le site vous indiquera les garages proches de votre domicile mais également les prix pratiqués pour l’opération d’entretien ou de réparation que vous envisagez. Plus la peine de vous déplacer ou de téléphoner pour comparer les prix puisque ce site le fait pour vous et tout cela gratuitement et sans abonnement. Il n’y a bien évidemment aucune obligation de votre part, mais il serait dommage de passer à côté du meilleur prix pour une opération de remplacement et d’entretien courant. De quoi vous permettre d’envisager sereinement l’entretien de votre voiture et l’emmener au bout du monde… ou de vous payer de belles vacances avec les économies réalisées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *