Le Volvo XC40 : un nouvel élan dans le marché des SUV

Le Volvo XC40 : un nouvel élan dans le marché des SUV

Les SUV compact ont le vent en poupe, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais dans la jungle des nombreux modèles, il est un constructeur qui a su faire preuve d’audace en laissant les designers s’exprimer pleinement. En effet, la marque Volvo, plutôt réputée pour la sobriété de son style a surpris son monde en lançant le Volvo XC40, modèle qui se classe dans le segment des 3008 et consorts.

New Volvo XC40 – exterior

Le nouveau modèle Volvo crée la surprise par l’audace de son style et on originalité. S’il fait partie de la lignée des XC60 et XC90, il n’est en aucun cas une version raccourcie de ces modèles mais bien un SUV à part entière. Bien que perçu immédiatement comme un Volvo, le XC40 tranche dans la gamme et attire le regard avec son capot nervuré, les feux diurnes en forme de « T » et ses flancs travaillés.

La fraicheur de sa silhouette transpire au travers de sa calandre concave, son toit « flottant » et son hayon dépourvu de plaque minéralogique. le XC40 bénéficie d’un traitement haut de gamme qui se matérialise dans les faits  par une planche de bord dotée d’un écran central tactile au format portrait, très proche de celle du XC60.

Fidèle à sa réputation de véhicules très sécuritaires, le XC40 est doté d’un pilotage semi-autonome sur autoroute, du freinage d’urgence automatique avec détection des piétons et des cyclistes, d’une alerte trafic en marche arrière, une caméra 360°, sans oublier non plus l’incontournable panoplie d’aides à la conduite anti sortie de route.

De part son gabarit mesuré, le XC 40 est un SUV adapté à un usage urbain mais également un véhicule à l’aise sur les routes sinueuses. Son pods mesuré en fait un véhicule plus dynamique que son grand frès le XC60 et saura séduire les jeunes familles souhaitant se distinguer de la flotte automobile traditionnelle en roulant dans une voiture très sûre et néanmoins très jeune sur le plan esthétique. Aidé par une large gamme de motorisations essence et diesel, le XC 40 fait honneur à la marque et a été élu voiture de l’année 2018 devant un jury de professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *