L’Aston Martin DB5 de James Bond a moins de 150 euros… mais en LEGO

L’Aston Martin DB5 de James Bond a moins de 150 euros… mais en LEGO

Les fans de James Bond vont pouvoir s’offrir la voiture du mythique agent secret dès le 1er août. Il faudra néanmoins de la patiente pour la monter, la boîte comporte 1295 pièces ! Après des semaines d’attente, la marque des petites briquettes danoises divulgue enfin sa nouvelle collection. Il s’agit de l’incroyable Aston Martin DB5 de James Bond

Qui a dit que les Lego étaient conçus pour les enfants ? Continuant sa diversification vers les constructions LEGO de collection, c’est à dire qui n’ont pas vocation à être démontée ou à permettre de construire plusieurs véhicules ou objets différents, le célèbre fabricant de jouets danois vient d’acquérir la licence officielle de James Bond.

Un nouveau joujou aussi fascinant pour les enfants que pour les adultes

L’Aston Martin DB5 du célèbre espion James Bond est un véhicule dont les caractéristiques en font un modèle unique. Cette auto a d’ailleurs fait le succès du film goldfinger en 1964. LEGO a alors retravaillé ce prototype pour en fabriquer une réplique exacte en taille réduite.

Désormais il est donc possible de faire un assemblage de briquettes de l’aston martin DB5 chez vous. Ce nouveau modèle, fait partie de la nouvelle ligne de la série LEGO creator expert sorti le 18 juillet.

La nouvelle ligne comprend aussi des formats réduits du Taj Mahal et du pont de Londres.

À savoir que ce n’est la première fois que la marque danoise fabrique ce genre de produit. Plus tôt cette année LEGO avait déjà sorti la Bugatti Chiron. Cette dernière est aussi une voiture classique très appréciée.

 

Une Aston Martin DB5 à l’échelle 1/8e

Cette licence lui permet de proposer à la vente, à partir du 1er août prochain, la célèbre voiture de l’agent secret du MI 6 : l’Aston Martin DB5 ! Proposée dans sa robe grise, comme « la vraie », cette Aston Martin est composée de 1295 pièces. Il faudra être patient avant de pouvoir l’admirer !

Mais derrière ce nombre élevé de pièces, se cache des fonctions inédites, dignes de la voiture de l’espion. Bien évidemment, se cachent sous les phares des mitraillettes, comme avec « la vraie ». Comme avec « la vraie », les plaques d’immatriculation sont interchangeables. Et comme avec « la vraie », le siège du pilote.. est en fait un siège éjectable !

De même, les jantes cachent en leur centre un moyeu rétractable équipé de pointes, idéal pour crever les pneus d’un poursuivant, comme avec « la vraie ». Et si l’adversaire est coriace, un blindage spécial sort de la malle coffre pour protéger le pilote et ses passagers d’un mitraillage par l’arrière.

Une production presque aussi vraie que nature

Les nombreuses pièces, une fois assemblées, permettent de plonger dans les aventures du célèbre agent 007. De plus, Lego a quasiment reproduit et intégré quelques gadgets inhérents à la voiture, à quelques détails près.

On retrouve sur la maquette, le système de changement de plaque d’immatriculation, des mitraillettes cachées. Puis il y a aussi les moyeux de roues qui sortent pour déchiqueter les pneus de la voiture d’à côté. Ensuite, on peut détecter la protection pare-balles de la lunette arrière.

Tous les équipements de la voiture de James Bond sont présents

Evidemment le véhicule est affublé d’un magnifique logo Aston Martin, imprimé tout exprès sur une brique LEGO installée à l’avant du capot.

À souligner, que le tableau de bord intègre un ordinateur et un téléphone dans la portière. Mais le plus important, c’est surtout le siège éjectable qui fonctionne vraiment. Longue de 34 centimètres, cette Aston Martin DB5 en brique est dotée d’une sophistication mécanique dont la construction est stimulante.

En outre, Groupe LEGO offre la chance de gagner un voyage à 007 Elements à Sölden en Autriche pour les acquéreurs de ce nouveau modèle.

À vous de jouer !

Bon à savoir : ceux qui n’ont pas la patience d’attendre le 1er août pour acheter l’Aston Martin DB5 de James Bond dans une boutique LEGO ou chez un revendeur agréé peuvent commander la boîte en ligne dès aujourd’hui, à condition de devenir « membre VIP LEGO ». La démarche est simple à accomplir, et totalement gratuite. Bonus : les membres VIP reçoivent une « licence to drive ».

Les caractéristiques techniques :

  • Modèle réduit authentique de la célèbre Aston Martin DB5 de 1964 de style classique avec des pare-chocs avant et arrière laqués. Des enjoliveurs argentés, un coffre, un capot et des portes qui s’ouvrent, et une multitude de gadgets James Bond sont également inclus. Parmi eux, un siège éjectable, des plaques d’immatriculation rotatives, un écran pare-balle arrière, des mitraillettes dans les ailes avant de la voiture et des tailladeurs de pneus montés sur les roues.
  • Ce modèle LEGO® de l’Aston Martin DB5 de James Bond est aussi doté de portes qui s’ouvrent et d’un intérieur détaillé avec un radar et un compartiment de portière contenant un téléphone.
  • Le capot se soulève pour révéler les détails du moteur 6 cylindres en ligne.
  • Il suffit de tirer sur le pare-choc arrière pour éjecter les passagers indésirables.
  • La plaque d’immatriculation peut être changée, l’écran pare-balle arrière peut être soulevé et les tailladeurs de pneu peuvent être montés sur les roues déployés.
  • Le levier de vitesse peut être tiré pour révéler les mitraillettes dans les ailes avant de la voiture.
  • Cette réplique collector de l’Aston Martin DB5 comme elle apparaît dans le film James Bond classique, Goldfinger.
  • Cet ensemble inclut plus de 1 290 pièces et est adapté aux enfants de 16 ans et plus.
  • Les nouveaux éléments spéciaux prévus pour août 2018 incluent un tube connecteur laqué, une tuile 2×4 et une poutre 1m, ainsi qu’une tuile 1×2 avec un motif de grillage.
  • Mesure plus de 10 cm de haut, 34 cm de long et 12 cm de large.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *