Comment effectuer un changement de propriétaire sur carte grise préfecture?

Comment effectuer un changement de propriétaire sur carte grise préfecture?

Depuis Novembre 2017 avec la mise en place du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG),il n’est plus possible pour l’usager de se rendre à la préfecture de son département et d’effectuer sa démarche carte grise.

Désormais,un changement de propriétaire et de carte grise à la préfecture se fait en ligne ou auprès d’un professionnel habilité ayant signé une convention avec l’administration .

Vous venez de d’acquérir une voiture d’occasion ?

ou vous vous demandez comment acheter une voiture à un particulier ? Effectuer les démarches administratives afin de mettre la carte grise de votre véhicule à votre propre nom se révèle plus comme une corvée que d’un réel plaisir… avouons le ! en plus il faut payer une taxe supplémentaire à l’achat de votre véhicule,faire de la paperasse et remplir les champs de différents formulaires incompréhensible.

Voila c’est dit ! Mais pensez avant que c’était encore pire! il fallait se rendre en préfecture, trouver une place pour se garer avec de la chance et attendre,attendre dans les longues files et attendre le sourire de l’agent de la préfecture. C’est dans ces conditions que Carte Grise Préfecture a vu le jour un matin de décembre 2012.

La révolution était en marche ce jour la,le changement de propriétaire carte grise préfecture en ligne était devenu une réalité. Plus besoin d’attendre ni poser une demi journée pour faire sa carte grise,il y a une équipe sympa sur lequel vous pouvez compté pour faire à votre place cette démarche.

A cette époque,une éternité dans le monde du web,les clients nageaient dans le bonheur, et n’avaient plus qu’a attendre dans la boite à lettre que la fameuse et désirée carte grise soit livrée.

Alors qu’est ce qu’il s’est passé depuis?

Les préfectures ont toutes fermés leurs accès aux cartes grises en 2017,ce qui a obligé les usagers de la route à prendre une formation du métier de la carte grise en ligne,il faut désormais apprendre par cœur les mots certificat de cession, numéro d’identification, numéro Vin, Ants, espace client,numéro enregistrement ,France connect,instructeur,etc…

Il faut bien reconnaître que les usagers de la route ont changés et ont entends plus de Pffffffffff que de hourra quand les usagers se connectent sur le site de l’administration.

Mais chez l’inventeur de la préfecture à domicile, il y a un secret à ne dire à personne, ils aiment que cela se voit, car ce site a été l’un des premiers sites de cartes grises à proposer le paiement par carte bancaire en plusieurs fois et à rendre service gratuitement tant que possible à ces clients, un certificat de non gage gratuit, un changement d’adresse etc….

C’est probablement tout ces petits plus qui font entendre « Waouh c’est super sympa.».

A vous qui lisez ces lignes sur Automag.fr, ce site de cartes grises vient de donner l’exclusivité d’une information,introuvable ailleurs, cette année ils vont offrir 10 cartes grises à leurs clients par un jeu concours.

Oui vous avez bien lu ! 10 clients aurons leurs cartes grises offerte. Suivez les actualités sur Automag et vous allez bientôt entendre parler des modalités pour pour gagner une carte grise gratuite !

Vous avez vendu votre véhicule ?

L’acheteur de votre véhicule vient demain à votre domicile pour finaliser la vente de votre véhicule, alors téléchargez le certificat de cession voiture pour préparer votre transaction.

Le certificat de cession que vous allez télécharger est remplissable en ligne ce qui vous évite de recopier plusieurs fois les mêmes indications sur 3 feuillets

Une fois la vente conclue n’oubliez pas de faire la déclaration de cession, cela vous évitera d’éventuelles déconvenues avec votre acheteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *