Comment économiser votre essence ? - Automag.fr

Comment économiser votre essence ?

Comment économiser votre essence ?

Puisque le prix de l’essence ne fait que grimper, il est important de faire des économies en toute circonstance. C’est dans cet esprit que plusieurs techniques ont été développées pour économiser le carburant. Comment faire pour économiser du carburant avec votre véhicule essence ? Quid du bioéthanol pour réaliser des économies ?

Et si vous passiez au bioéthanol pour économiser votre essence ?

Avec le prix de l’essence qui monte en flèche, que diriez-vous de trouver une solution vous permettant de faire des économies d’essence ? Dans un tel contexte d’inflation constante, c’est peut-être l’occasion de découvrir Biomotors et les solutions mises en place par l’installation d’un boîtier bioéthanol. Étant donné que ce carburant est plus écologique, il est également moins taxé, c’est d’ailleurs l’un des moins chers sur le marché actuellement. Il est ainsi possible d’économiser jusqu’à 500 € par an si vous parcourez 13 000 kilomètres, par rapport aux autres carburants.

Vous pourrez soit avoir un véhicule d’origine flex-E85 ou adapter un boîtier à votre véhicule essence pour l’utiliser. Vous aurez ainsi l’avantage de faire des économies, tout en réduisant l’impact de votre véhicule sur l’environnement. Tout ce que vous avez à faire c’est d’effectuer quelques petites modifications sur votre véhicule pour le rendre apte à fonctionner au bioéthanol.

Ralentissez et ayez une conduite souple pour réaliser des économies de carburant

C’est la qualité de votre conduite qui fait en sorte que votre moteur réclame plus ou moins d’énergie. De ce fait, plus votre est souple, moins vous consommez d’essence. Puisque la souplesse de votre conduite réduit la quantité d’énergie dont votre moteur a besoin, cela réduit également la quantité d’essence consommée. Pour ce faire, il vous faudra éviter les coups d’accélération ainsi que les nombreux freinages inutiles.

Conduite souple économie de carburant

Vous devez contrôler votre conduite et ralentir pour ne pas avoir à freiner tout le temps. Ce système de conduite vous permettra de faire des économies d’essence. C’est également une manière responsable de conduire, tout en veillant sur la planète. Vous devez également éviter que votre moteur atteigne un certain seuil, car cela favorise une surconsommation.

Économie d’essence : coupez votre moteur à l’arrêt

Si cette technique a souvent fait douter de son efficacité, c’est juste que c’était plus compliqué avec les anciens modèles de véhicules. Cela est prouvé aujourd’hui, une voiture à l’arrêt dont le moteur est coupé ne perd pas de carburant. Ce qui revient à dire que vous pourrez vous servir de cette technique pour économiser de l’essence.

Si vous faites un arrêt de plus d’une minute, il serait préférable de couper le contact et de redémarrer quand vous êtes sur le point de partir. Ceci est valable quand vous êtes bloqué dans les bouchons par exemple. Veillez donc à employer ces différents moyens pour économiser de l’essence avec votre véhicule.

En somme, il existe plusieurs techniques à adopter pour réduire votre consommation d’essence, et économiser jusqu’à 500 € environ par an. Vous pourrez ainsi opter pour le bioéthanol, couper votre moteur à l’arrêt ou avoir une conduite souple. Ces trois options peuvent bien évidemment être combinées pour encore plus d’économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *