Bien choisir le financement de son auto

Bien choisir le financement de son auto

Lorsque vient le moment de choisir un nouveau véhicule, vous devez vous concentrer sur un ou plusieurs modèles, une ou plusieurs marques, une couleur, des options nécessaires, etc

Bref, tout une liste d’envies qui vont aussi aboutir sur… un prix. Et là commence une autre réflexion : dois-je supprimer certains éléments ou laisser libre court à mes envies ?

Car, c’est une lapalissade : tout a un prix, et la liste d’options que vous avez dressée va influer sur le prix. Peut être serait il alors judicieux de réfléchir en même temps sur le prix que vous êtes prêts à mettre dans l’achat de votre nouvelle voiture.

Comment financer l’achat de sa voiture ?

Et s’il est une autre vérité, c’est que les taux de crédit n’ont jamais été aussi bas, et ce, depuis quelques années déjà. Dès lors, la concurrence sur le marché du crédit est dure et il est souvent difficile de faire le choix entre le financement proposé par le concessionnaire, la banque et les autres acteurs du financement auto.

Dans la plupart des cas, le financement automobile revêt l’habit d’un crédit amortissable qui vous permet d’avoir des mensualités constantes dans le temps et de connaitre la date de fin de votre crédit.

Les concessionnaires proposent également des crédit à 0%. Attention néanmoins à ce que cela ne constitue pas une simple offre commerciale qui pourrait vous empêcher de bénéficier d’une remise plus importante.

Anticiper l’achat.. et le prêt auto si nécessaire.

Pour optimiser votre achat et pouvoir choisir votre voiture neuve ou d’occasion en conséquence, il devient évident de se pencher d’abord sur le prix.. et le financement nécessaire. Quelle est votre capacité financière de remboursement ? (car rappelons qu’un crédit vous engage à le rembourser).

Une fois que vous avez défini la mensualité que vous pouvez consacrer à cet achat, vient le temps de vous pencher sur les taux et la durée du crédit. Plus votre évaluation sera fine, plus votre achat a des chances de bien se dérouler.

N’hésitez pas à faire des simulations et à comparer les taux avant de vous engager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *