Besoin de pneus neige pour votre SUV ?

septembre 5, 2016   ·   0 Comments

Nokian_WR_SUV_3

L’hiver approche et la traditionnelle recherche de pneus neige efficace et bon marché commence dès l’automne. Et les possesseurs de SUV qu’ils soient à 2 ou 4 roues motrices ne sont pas épargnés par l’hiver et les bienfaits de l’équipement de pneus hiver.

Car même si nos contrées sont relativement épargnées par les épisodes neigeux (sauf bien sur dans les Vosges, les Alpes et les Pyrénées) comparativement aux pays nordiques, les avantages des pneus neige ne sont plus à démontrer. Ayant longtemps résisté aux sirènes des pneus neige par volonté, entêtement mais également ignorance, je ne peux que vous conseiller cet équipement. En effet, l’efficacité d’un pneus neige se fait ressentir dès que les températures passent en dessous de 15°C sans même parler de l’efficacité sur les sols enneigés.

Les SUV ne sont pas épargnés par l’hiver, nous l’avons déjà dit. Mais cette catégorie de voitures connait un essor depuis une petite décennie au point que chaque constructeur en possède un dans sa gamme. Le concurrence des équipementiers en pneumatique est dès lors rude et l’offre importante.

Le pneu Nokian WR SUV 3 se démarque depuis quelques années de la concurrence sur ce segment de véhicules. Régulièrement cité dans les comparatifs de pneus hiver, il a gagné le comparatif du magazine Offroad en 2014 et 2015 sur plusieurs dimensions ainsi que celui du magazine Autobild en 2014.

Ses qualités dynamiques associées à un prix contenu en font un bon choix pour cet hiver.

By


Les commentaires des lecteurs (0)