Actualité : Apple prévoit la commercialisation de véhicules autonomes - Automag.fr

Actualité : Apple prévoit la commercialisation de véhicules autonomes

Actualité : Apple prévoit la commercialisation de véhicules autonomes

Que vous soyez un particulier ou une entreprise dont l’activité tourne autour du numérique et nécessite l’utilisation d’équipements technologiques, il est important d’être au courant de l’actualité dans ce secteur. Saviez-vous par exemple qu’Apple envisagerait de se lancer sur le marché de la voiture électrique autonome d’ici à 2024 ? Non ? Lisez donc cet article pour en savoir plus sur le sujet !

Pourquoi et comment être au courant de l’actualité sur les nouvelles technologies ?

Selon votre domaine d’activité, être à jour des dernières actualités relatives au secteur des nouvelles technologies vous sera particulièrement bénéfique. Ainsi, vous pourrez suivre le développement des technologies possiblement applicables à votre activité professionnelle, laquelle pourra davantage prospérer en prenant un nouvel élan. Il existe à cet effet des sites spécialisés qui fournissent régulièrement des informations à jour et publient des articles liés aux nouveautés dans le secteur de la technologie.

Pour votre entreprise ou par simple passion, vous pouvez en savoir plus sur ces sites, magazines et revues spécialisés résolument à jour de la croissance exponentielle des nouvelles technologies et du high-tech. Les articles publiés par ces structures sont rédigés par des journalistes pros, des spécialistes du domaine, des chefs d’entreprises quotidiennement en contact avec ces évolutions technologiques. La fiabilité des informations et actualités mises en avant est ainsi assurée.

En tant que particulier, être à jour de ces informations vous permettra de mieux préparer les projets que vous nourrissez par rapport au numérique et aux secteurs assimilés. Pour une entreprise, il s’agit du meilleur moyen d’identifier sur quelles technologies miser afin d’augmenter le chiffre d’affaires. Cette démarche de mise à la page constante représente également une opportunité de se démarquer des concurrents.

actualité high tech

Qu’en est-il de la voiture électrique autonome d’Apple ?

Selon des informations relayées par l’agence de presse Reuters, Apple devrait d’ici à 2024 mettre en œuvre un projet qui serait à l’étude depuis 2014 dans les coulisses de ses locaux. Il s’agit de l’Apple Car, une voiture autonome fabriquée en interne. Si au départ, la firme de Cupertino envisageait de ne pas commercialiser ce véhicule en son nom, mais de le revendre à des constructeurs auto traditionnels, l’idée serait encore à l’étude.

Un partenaire devrait être associé au projet, notamment pour assembler les composantes du véhicule et donc maîtriser les coûts de production. De même, Apple devrait s’associer à d’autres entreprises de renom pour la conception des Lidar par exemple, ces éléments grâce auxquels une voiture autonome arrive à scanner avec précision son environnement en 3D.

Mais quelles seront les caractéristiques et particularités de cette voiture autonome signée de la marque à pomme ? Peu d’informations ont « fuité » quant aux caractéristiques de l’Apple Car. Toutefois, l’un des principaux points sur lesquels l’Apple Car devrait se distinguer serait probablement la technologie de sa batterie. En effet, Apple penserait à un design monocellule, gage d’une importante autonomie et d’un encombrement très minime. Niveau combinaison, l’entreprise américaine devrait privilégier un trio lithium-fer-phosphate, et non le classique tandem lithium-ion qui alimente les téléphones intelligents.

Selon les prévisions, l’avènement de la crise sanitaire va probablement retarder l’officialisation de cette voiture dont la sortie était prévue pour 2024. Mais avec l’apparition des vaccins contre le virus et le retour progressif à la normale, peut-être sera-t-il encore possible de rester dans les temps ? L’avenir nous le dira !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *