Acheter une voiture neuve : le défi d’aujourd’hui

Acheter une voiture neuve : le défi d’aujourd’hui

Achat_internet_01Quelle époque vit on ! Internet, la libre circulation de l’information, le choix pléthorique, les prix qui s’envolent… et les salaires qui ne suivent pas. Bon, loin de moi l’idée d’émettre une revendication sociale mais il faut avouer que le prix d’une citadine aujourd’hui est loin de ce que j’ai pu connaitre. Mince, j’ai des revendications de vieux ?

Non, pas tant que ça en fait. Jugez plutôt : une citadine à 15000 €, c’est quand même une R5 à 100 000 francs !

Passés ces considérations bassement matérielles, il faut bien avouer que nous avons largement plus de choix dans les véhicules et les équipements. Et bien, sûr, le progrès a un coût. Dans mes lointains souvenirs, l’autoradio était en option, c’est vous dire !

Les voitures d’aujourd’hui sont dès la plus petite gamme équipée d’ABS, d’esp, de sono, et que sais je encore… Alors, forcément, tout ça a un prix. Et là, ça coince. Car, crise aidant, tous les acheteurs de voiture sont à la recherche du meilleur prix.

Et, du coup, entre les promos constructeurs, les mandataires, les intermédaires, le garagiste préféré qui vous propose une voiture « quasi neuve », les collaborateurs de marque… les offres ne manquent pas ! Dès lors, comment faire son choix en étant sûr de ne pas passer à côté de la bonne affaire ?

guide-achat-voitureLe 1er point est de chercher un modèle sans pour autant s’attacher à une couleur particulière par exemple car le modèle vous offrant le meilleur rapport prix/satisfaction ne sera pas forcément celui que vous vous êtes fixé au départ 😉

Le mandataire est surement l’intermédiaire le plus intéressant car vous allez pouvoir vous approcher le plus possible de votre souhait initial, voir le combler entièrement (couleur, équipement, modèle, etc…). Mais face à la multitude de mandataires, ce n’est pas non plus très simple de trouver le bon.

Et là, la magie d’internet va vous venir en aide : comme il existe des comparateurs de prix, des comparateurs de sites divers et variés, il existe des comparateurs de mandataires ! Et oui, vous avez bien lu… ! Et en cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur Kidioui.fr qui, je dois l’avoué m’a beaucoup plu. D’une part parce que vous y trouverez pléthore de véhicules neufs remisés, classés par région mais également parce que vous aurez accès également à des véhicules d’occasion récents classés également par marque, région, etc…

Bref, je vous recommande ce site car je suis persuadé que vous y trouverez votre bonheur. D’ailleurs, si c’est le cas, n’hésitez pas à venir témoigner et poster un commentaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *