3 raisons d’acheter une Seat Ibiza

3 raisons d’acheter une Seat Ibiza

Le modèle emblématique de la marque espagnole qui est en vente en continu depuis plus de 30 ans fait l’objet d’une refonte importante avec l’arrivée de cette génération. la Seat Ibiza  est devenue une icône automobile.  Ce véhicule est une référence dans l’histoire de la marque et aussi son modèle le plus vendu.

Nous allons donc aujourd’hui nous intéresser à ce modèle phare de la marque Seat et vous dévoiler les 3 principales raisons d’acheter une Seat Ibiza

C’est une voiture citadine moderne

Depuis plus de trois décennies, des millions de conducteurs possèdent une  Seat Ibiza.  

En effet, après 5 générations et plus de cinq millions d’unités vendues, la nouvelle Seat Ibiza est dotée des dernières fonctionnalités technologiques, d’une plus grande dynamique de conduite et d’une amélioration plus que remarquable de l’espace intérieur et du confort à bord.

Fidèle au jeune public auquel il s’adresse, le design de l’Ibiza a toujours été l’une de ses forces ainsi qu’une des principales raisons d’achat pour ses adeptes, à laquelle l’efficacité et la fiabilité se sont également ajoutées depuis un certain temps.

Grâce à sa nouvelle plateforme, son habitabilité s’est améliorée malgré le maintien de sa longueur, étant nettement plus large et surtout avec un empattement plus long . La capacité de charge de votre coffre est l’un des points où elle s’est le plus améliorée à cet égard.

Nous avons donc devant nous une voiture citadine avec des capacités de routière dès que l’on sort des agglomérations, facile à conduire et en même temps très agréable à utiliser, avec un dynamisme sur route qui la rend très appropriée comme voiture polyvalente à la fois pour un usage urbain et pour une utilisation routière également.

C’est une voiture avec un design remarquable

Esthétiquement, la SEAT Ibiza a hérité des lignes directrices qui ont contribué au succès de la SEAT León, mettant en évidence les nervures bien marqués de son design. Ses optiques LED deviennent également un élément esthétique important.

Le design est accentué avec un look plus sculpté et épuré. A l’avant de la voiture se détache toute la calandre et l’aspect triangulaire de l’optique en technique. Le logo Seat est fièrement affiché sur la calandre et est également protégé par les lignes dessinées sur le capot, avec une enveloppe chromée. 

Un design qui fait vibrer

Comme nous l’avons précisé, la Seat Ibiza embrasse l’ADN de Seat à la fois à l’extérieur et à l’intérieur . L’avant se distingue par ses nouveaux phares de conception triangulaire qui peuvent être halogènes ou Full LED, selon le niveau de finition; la calandre distinctive, ou le pare-chocs aux formes plates et aux lignes nettes, où les phares antibrouillard sont positionnés à la verticale aux deux extrémités.

Dans la continuité de l’extérieur, les versions haut de gamme des gammes Xcellence et FR sont très séduisantes. Par exemple, en finition Xcellence, nous voyons comment la grille a des détails chromés; tandis que sur le modèle FR, nous nous retrouvons avec le design et la taille des roues de 18 pouces, l’emblème FR et les garnitures d’échappement spécifiques.

Lorsque nous prenons le volant, nous voyons rapidement comment l’Ibiza a fait un grand saut en termes de qualité. Tous les matériaux ont d’excellentes qualités et ajustements.

Toutes les commandes et tous les instruments  sont orientés vers le conducteur  comme un signe clair de l’ADN de Seat. Ces éléments sont positionnés autour du conducteur dans la position la plus élevée possible pour éviter que le conducteur n’ait à quitter la route des yeux. 

Si vous êtes intéressé par l’achat d’une Seat Ibiza vous pouvez vous renseigner sur le site internet de ByMyCar : www.bymycar.fr. Ce concessionnaire français pourra vous conseiller au mieux en vous proposant différents modèles de la Seat Ibiza neuve ou d’occasion.

C’est une voiture avec un bon rapport qualité prix

La nouvelle plate-forme Ibiza apporte une augmentation notable de l’espace intérieur. Par rapport au modèle précédent, il  est beaucoup plus spacieux.  Le résultat est une voiture beaucoup plus confortable. En ce sens, il améliore l’habitabilité de la cabine, avec une augmentation de la largeur pour les sièges avant, de l’espace pour les jambes aux sièges arrière et plus d’espace pour la tête à l’arrière. De cette façon, la nouvelle Seat Ibiza est l’un des meilleurs véhicules de son segment. 

Les systèmes d’aide à la conduite disponibles dans la nouvelle Ibiza comprennent des éléments qui, bien qu’ils soient déjà présents dans la Leon et l’Ateca, sont  assez inhabituels dans ce segment.  Il peut équiper des systèmes de sécurité tels que «Front Assist», le régulateur de vitesse adaptatif («ACC»), le système d’entrée et de démarrage sans clé, de nouveaux capteurs de stationnement avant et arrière et une caméra de recul de meilleure qualité.

En outre, d’autres systèmes sont également disponibles, tels que le détecteur de fatigue du conducteur, le freinage d’urgence automatique avec reconnaissance des piétons, le régulateur de vitesse avec fonction ‘Stop & Go’ (en combinaison avec la transmission automatique à double embrayage DSG), ‘ Traffic Jam Assist ‘, pour permettre une expérience plus relaxante dans les embouteillages, ou le’ Multi-Coliision Brake ‘, un frein automatique qui intervient après la collision et réduit les conséquences d’un impact multiple.

La nouvelle Seat Ibiza est proposée avec  quatre niveaux de finition et d’équipement , à commencer par le modèle de base «Urban». Vient ensuite la finition «Style», avec un équipement plus standard. Le haut de gamme est composé des versions ‘Xcellence et’ FR ‘, les plus sportives de toute la gamme. 

Et si vous ne deviez retenir qu’un argument ?

La Seat Ibiza est une référence dans le segment de la catégorie B. Elle bénéficie de la taille idéale en ville, offre un bon espace intérieur et réunit tous les conforts, technologies et aides à la conduite dont vous avez besoin au quotidien. De plus, ses qualités dynamiques et ses motorisations variées en font la voiture idéale pour circuler au quotidien en ville et envisager sans tracas des évasions dominicales sur des trajets extra-urbains.

C’est l’ une des meilleures options du segment en terme de rapport qualité/équipements/prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *